La plage de la Pointe Faula : un petit détour recommandé par Rent a Car Martinique

La Martinique se dévoile aux touristes comme un paradis tropical. L’île est en effet un haut lieu de la biodiversité. Nombreux sont ceux qui y viennent pour profiter d’une nature luxuriante. Mais ce bout de France est aussi connu pour ses plages paradisiaques. Aujourd’hui, Rent a Car location de voiture Martinique vous invite à découvrir l’une d’elles : la plage de la Pointe Faula.

 

Plage de la Pointe Faula
Source : wikimédia

 

La pointe Faula, le paradis enchanté des baigneurs

La Pointe Faula se trouve dans la partie sud-est de la Martinique, dans la commune du Vauclin. Il s’agit d’une magnifique bande de sable s’étendant dans la mer. La Pointe Faula est propice à diverses activités nautiques et la baignade. L’eau, avec juste 50 cm de profondeur, est parfaite aussi bien pour les grands que pour les enfants. Les vacanciers et même les Martiniquais y viennent pour se détendre.

La plage est surtout appréciée pour son plan d’eau calme et son magnifique lagon. Celui-ci est naturellement constitué par une barrière de corail. Sur place, vous pourrez vous prélasser sous l’ombre des cocotiers et des raisiniers. La plage compte également des snacks et restaurants.

Pour ceux qui ont apporté leurs paniers de pique-niques, des tables et des carbets sont aménagés sur la plage. Vous pourrez y manger en famille ou juste vous reposer. Les installations sont accessibles au public, mais si vous voulez avoir le choix, pensez à venir tôt pour réserver votre carbet.

 

Randonnées à faire à proximité de la Pointe Faula

 

Plage de la Pointe Faula
Source : wikimédia

 

La baignade est bien bonne, mais les randonnées sont tout aussi intéressantes à la Pointe Faula. Aventurier ou sportif aguerri, partez en randonnée près de la Pointe Faula. Vous aurez le choix entre deux circuits offrant des paysages à couper le souffle.

La première randonnée est appelée « Château de Paille » par les locaux. Il s’agit d’un parcours assez facile. Si vous marchez lentement, vous pourrez le faire en à peine trois heures. Les premiers kilomètres du circuit sont un peu escarpés, mais rassurez-vous, le parcours est tout à fait adapté aux débutants.

Pour les plus sportifs, le deuxième parcours, celui de « la trace des Caps », est plus intéressant. S’étendant sur 27 km, ce circuit est assez difficile. Cependant, vous pourrez juste randonner sur une partie du parcours. Commencez par le Petit Macabou avant d’atteindre le Cap Macré. Celui-ci se situe à 4 km de la ville de Vauclin.

Quel que soit le parcours que vous choisirez, Rent a Car location de voiture Martinique vous conseille de partir tôt le matin. De cette manière, vous profiterez des magnifiques paysages de la Pointe Faula.

 

Kitesurf, windsurf, kayak… des activités nautiques pour tous

Qui dit plage dit forcément activités nautiques. La Pointe Faula ne déroge pas à cette règle. Elle compte d’ailleurs parmi les plus beaux spots de Windsurf et de Kitesurf de la Martinique. Les amateurs de ces disciplines y viennent pour s’entraîner.

Si vous êtes débutant, le club nautique de Vauclin vous propose des séances d’initiation. Vous pourrez notamment essayer la planche à voile, le kayak, le kitesurf, ou encore le windfoil. Soyez sans crainte pour votre sécurité puisque des professionnels vous assisteront.

Pour les sportifs confirmés, il est tout à fait possible de partir pour une randonnée en kayak vers la baignoire de Joséphine, au François. C’est une belle occasion pour observer les mangroves et la végétation singulière de la partie sud-est de la Martinique.

La ville de Vauclin se trouve à près de 45 mn de Fort-de-France. Vous pourrez vous y rendre en prenant la N6. Pour faire le trajet, vous avez le choix entre le Ferry, le taxi ou encore la voiture de location. Rent a Car Martinique vous conseille la troisième option car en louant une voiture en Martinique, vous serez libre dans vos déplacements.