Louez une voiture en Martinique pour visiter les 5 incontournables plages des Anses d'Arlet

Les Anses-d’Arlet sont une destination de choix pour profiter du soleil sur l’île aux fleurs. Louer une voiture en Martinique vous permettra de rejoindre facilement cette commune et d’apprécier 5 plages d’exception.

 

Les Anses-d’Arlet
© Crédit photo : PxHere

 

La plage de Petite Anse, pour sa tranquillité

Cette plage est la plus australe des plages des Anses-d’Arlet. Facile d’accès, vous pourrez la rejoindre en voiture par une route côtière en prenant la direction du Diamant. Une fois arrivé sur place, vous serez subjugué par ce petit coin de paradis aux aspects sauvages. Comme son nom l’indique, la plage est assez petite, mais son eau limpide séduit de nombreux vacanciers. Vous pourrez y pique-niquer en famille et vous baigner.

 

La plage des Anses-d’Arlet Bourg, la plus populaire

Située au cœur du bourg d’Anses-d’Arlet, cette plage est parfaite pour une journée détente en famille. Sur sa longue bande de sable blond et fin, vous pourrez bronzer ou pique-niquer. Pour les sportifs, un spot de snorkeling se trouve juste à quelques mètres de la plage. Un grand ponton sépare la plage en deux et sert aussi de plongeoir pour les nageurs. C’est d’ailleurs l’une des raisons pour lesquelles la plage est la plus photographiée de la Martinique.

 

La plage de Grande Anse et ses eaux turquoise

Baignée d’une eau turquoise et calme, la plage de Grande-Anse est idéale pour passer une agréable journée en famille. Pendant que les enfants profitent de la mer, vous pourrez siroter un cocktail sur un transat. Les plus sportifs pourront apprécier le kayak ou la plongée. Très animée, cette plage regorge de bons restaurants. Vous n’aurez donc pas à apporter votre panier de pique-nique, plusieurs établissements proposent de bons petits plats typiques de la Martinique.

 

La plage d’Anse Dufour, pour son charme authentique

Aussi petite soit-elle, la plage d’Anse Dufour est sans doute l’une des plus charmantes de la Martinique. Elle est habitée par des pêcheurs, d’ailleurs, vous remarquez quelques gommiers sur la plage. De par sa mer calme et limpide, ce petit coin de paradis est parfait pour faire de la plongée ou du snorkeling. Sa bande de sable blond et fin invite au farniente.

La plage d’Anse Noire, pour son fond marin

L’Anse Noire est la seule plage avec un sable foncé dans le Sud de la Martinique. Située à quelques mètres de l’Anse Dufour, elle est appréciée pour son fond marin riche. Les amateurs de snorkeling seront ravis d’y faire un tour. D’ailleurs, ses falaises sont propices à l’observation des gorgones et des éponges.

 

Pour aller facilement d’une plage à une autre, louez une voiture en Martinique. Rentacar Martinique vous propose un large choix de véhicules pas chers. Visitez la page www.rentacar-martinique.fr/ pour faire votre réservation.