Rent a Car Martinique vous aide à préparer votre séjour en Martinique

Parce qu’un séjour réussi est avant tout un séjour bien organisé, la préparation est une étape cruciale pour vos prochaines vacances. Egalement appelée Île aux fleurs, la Martinique fait partie des destinations les plus plébiscitées par les amateurs de découvertes et d’aventures dans un cadre paradisiaque. Aujourd’hui, votre agence de location de voiture en Martinique vous donne les trucs et astuces pour bien préparer votre séjour sur l’île.

 

préparer votre séjour en Martinique
 

Organiser son voyage pour visiter la Martinique

Située en plein milieu des Antilles, au large de l’Amérique du Sud (Vénézuéla) et de la République Dominicaine, la Martinique attire de plus en plus de visiteurs chaque année. Bien que plus petite que ses voisines le Trinidad et la Guadeloupe, la Martinique a autant, sinon plus, à vous faire découvrir lors de votre séjour. Trouvez ici nos meilleurs conseils afin d’organiser votre séjour sur l’île aux fleurs, bien avant d’y atterrir.

Quelques informations utiles

Le décalage horaire entre la Martinique et la France est de cinq heures en été, et six heures en hiver. Le soleil s’y lève généralement à 6h et se couche à 17h30. Les gentilés parlent le français et le créole.

Quand partir pour la Martinique ?

La Martinique baigne dans un climat très agréable toute l’année. Toutefois, il y a plus d’affluence de décembre à mai. La basse saison y est de juin à novembre. Si vous voulez profiter d’un peu plus de calme et de vous éloigner du tourisme de saison, tout en profitant des tarifs moins chers, il vaut mieux privilégier la basse saison.

La durée idéale d’un séjour en Martinique

Afin de visiter les meilleurs endroits de la Martinique sans vous presser, optez pour un séjour de 10 jours minimum. À noter que si vous pouviez étendre votre séjour sur deux, voire trois semaines, ce serait idéal. En effet, la Martinique possède une large panoplie de choses à découvrir et d’activités à faire.

Définir votre itinéraire

 

organiser son séjour en Martinique
 

Cette étape n’est pas impérative puisque tout dépend de votre caractère. Êtes-vous plutôt adepte des improvisations d'itinéraires une fois sur les lieux ou préfériez-vous tout organiser à l’avance ? Quoi qu’il en soit, faites un tour sur les blogs de voyage, les guides de voyage en Martinique, etc. afin de vous inspirer. Lorsque vous planifiez les itinéraires, assurez-vous qu’ils sont réalistes. Pour ce faire, il vaut mieux se renseigner sur les temps de trajet et les possibilités de transport, lorsque vous n’optez pas pour une location de voiture en Martinique.

Organiser vos déplacements sur place

Organiser vos déplacements en Martinique dans les moindres détails n’est pas toujours essentiel. Toutefois, il faut au moins planifier votre trajet de l’aéroport vers votre logement, par exemple. En Martinique, les transports en commun ne sont pas très recommandés. Il vaut mieux opter pour la location de voiture. Dans ce cas, réservez votre véhicule bien à l’avance pour avoir l’esprit tranquille.

Réserver une voiture de location

Lors d’un séjour en Martinique, opter pour une location de voiture en agence fait partie des solutions les plus avantageuses. Afin de passer un séjour agréable, il n’y a rien de mieux que de s’adonner aux activités à son propre rythme et sans contrainte. Rent a Car Martinique vous propose la location de voiture en Martinique pour que vous puissiez profiter de votre séjour en toute sérénité. Les conditions de réservation sont très avantageuses et simplifiées.