Presqu'île de la Caravelle

Au nord-est de la Martinique, se trouve la Presqu'île de la Caravelle, considérée comme étant l'un des plus beaux sites naturels du département. Louez une voiture pour partir à la découverte de ce lieu dépaysant.

La Presqu'île de la Caravelle est un petit bout de terre (d'environ 12km de long) s'avançant sur l'Atlantique, mais c'est aussi et surtout une réserve naturelle nationale. Située au nord-est de la Martinique, face au bourg de Trinité (entre les villes de Sainte-Marie et du Robert), la Presqu'île est considérée comme l'un des plus beaux endroits de la Martinique.

On y trouve plusieurs plages - dont l'Anse l'Etang est la plus populaire -, les ruines du château Dubuc (une habitation coloniale datant du XVIIème siècle), une forêt et une mangrove que l'on peut découvrir à travers deux sentiers de randonnée balisés.

Le petit sentier (blanc et jaune) est une promenade d'1h30 au milieu de la flore de la Presqu'île de la Caravelle - idéal pour les enfants. Le grand parcours (blanc et bleu) dure lui 3h30 et est plus « sauvage » et impressionnant. On y découvre la pointe Caracoli, la Baie du Trésor, les falaises et le phare.

Le petit conseil RentaCar Martinique : louez un SUV pour vous rendre jusqu'à la Presqu'île de la Caravelle.

Presqu'île de la Caravelle en Martinique
 
location voiture  Marin RentaCar Martinique

Infos pratiques

Face à la ville de Trinité, la Presqu'île de la Caravelle est accessible par la route N1 ou la route N4, puis par la route D2 qui la parcourt.