Rentacar vous indique les lieux d’histoires à mettre dans votre circuit en Martinique

La Martinique abrite de nombreux sites historiques à découvrir. Rentacar Martinique a sélectionné pour vous quelques lieux d’histoire à ne pas rater lors de votre passage en Martinique.

 

Quelques lieux d’histoire à visiter
© Crédit photo : Pixabay

 

 

La ville de Saint-Pierre

La ville de Saint-Pierre est un point d’ancrage idéal pour les touristes souhaitant découvrir les sites symboliques de la Martinique. Vous y trouverez notamment des édifices historiques témoignant l’attachement du peuple martiniquais à son patrimoine à l’instar de la Bibliothèque Schœlcher. Ce monument est un site riche en histoire. Des milliers de touristes en provenance du monde entier viennent le visiter chaque année. Situé au cœur de la capitale, ce monument a aussi accueilli des têtes pensantes et des figures de premier ordre en son sein, dont l’écrivain Aimé Césaire. Ses trésors littéraires attirent les plus brillants cerveaux en provenance des quatre coins du monde.

 

 

Les ruines du Château Dubuc

La visite des ruines du Château Dubuc vous permettra d’apprendre davantage sur l’histoire de la Martinique. Ce site historique est situé à la Presqu’île de la Caravelle, à Trinité. Il s’agit des ruines d’un château construit au 18ème siècle où les gens de l’époque cultivaient de la canne à sucre et du tabac. Un musée retraçant la vie des anciens propriétaires des lieux a pris place à l’exploitation à partir de 1974. Aujourd’hui, il est devenu un site offrant un magnifique panorama sur la caravelle et l’océan se trouvant à proximité.

 

 

La Route de la Trace

Ne manquez pas non plus de faire un petit détour sur la Route de la Trace. Ce site historique fait l’objet d’une considération particulière de la part des locaux. Cette route de 40 kilomètres de long a été ouverte par les jésuites au 18ème siècle. Elle permet de rejoindre la capitale foyalaise à partir d’Ajoupa Bouillon et de la commune du Morne-Rouge. Chaque année, des milliers de randonneurs parcourent cette route avec ses sentiers de forêt tropicale dense.

 

 

Laissez-vous guider par Rentacar Martinique si vous voulez passer d’agréables moments en visitant des lieux historiques lors de votre séjour. Réservez dès maintenant un véhicule de location en Martinique pour tous vos déplacements sur l’île.