Rent a Car Martinique vous emmène à la découverte de la réserve de Caravelle

Partez à la découverte des richesses de la réserve naturelle de la Caravelle avec Rent a Car Martinique.

 

Réserve naturelle de Caravelle
© Crédit photo : Pixabay

 

La Réserve de la Caravelle : une richesse exceptionnelle

La réserve naturelle de la presqu’île de la Caravelle est une réserve nationale se trouvant sur la côte atlantique de la Martinique. Occupant une surface totale de 388 hectares, la réserve est une destination très plébiscitée par les amoureux de la nature. La Caravelle a été énormément déboisée pour d’autres cultures. Mais depuis, elle a connu une recolonisation végétale naturelle qui a permis la diversité actuelle des milieux : savane herbacée, forêt sèche, mangrove...

S’épanouissant sur un sol volcanique, la réserve naturelle de la Caravelle accueille et favorise une faune très variée. On y retrouve de nombreuses espèces d’oiseaux, comme les colibris huppés, les sucriers, le moqueur à gorge blanche ou le Carouge, qui sont des espèces endémiques. Le milieu est également propice à l’évolution de crustacés tels le crabe mantou et le crabe de terre.

 

Les circuits pour découvrir la Réserve de la Caravelle

Il n’y a rien de mieux qu’une randonnée pour découvrir la richesse de la Réserve de la Caravelle. Deux circuits de découverte spécialement aménagés au départ du parking du château Dubuc sont proposés aux adeptes de la randonnée. Le petit sentier, offrant un parcours d’une heure et demi, permet de découvrir la mangrove et la forêt sèche. C’est un sentier assez facile et souvent ombragé.

Le grand sentier s’effectue, quant à lui, en 3h30 et permet d’apprécier la côte sauvage avec de magnifiques points de vue ainsi que la faune et la flore à travers différents panneaux d’interprétation. Durant la balade, on peut découvrir de nombreuses richesses géologiques et des sources thermales pétrifiées. Pour explorer tous les sites de la presqu’île, il est de rigueur de visiter le phare de la Caravelle et les vestiges du château du Dubuc.

 

Pour vous rendre à la Réserve de la Caravelle, pensez à effectuer une location de voiture en Martinique chez Rent a Car. Réservez directement votre véhicule sur la page : https://www.rentacar-martinique.fr.