Visitez la Savane des Esclaves avec Rentacar location de voiture Martinique

Située dans la campagne de la cité des Trois-Ilets, la Savane des Esclaves est un site culturel incontournable de la Martinique. Rentacar, agence de location de voiture Martinique vous conduit jusqu’à ce lieu typique pour replonger dans l’histoire de l’île.

 

Savane des Esclaves
© Crédit photo : Youtube

 

La Martinique d’antan, entre histoires et traditions

La Savanes des Esclaves, « Village Antan Lontan », compte parmi les curiosités incontournables de la Martinique. Il s’agit d’un site reconstituant un village traditionnel caribéen et retraçant la vie d’antan des Martiniquais.

 

Le temps d’une visite, replongez dans l’histoire et les traditions de l’île aux fleurs. A travers une visite guidée, vous pourrez découvrir 15 cases traditionnelles, ces habitations dévoilant le mode de vie d’antan.

 

Une case musée «  Mémoires de nos ancêtres », relate l’histoire au temps de l’esclavage. Des sculptures grandeurs nature illustrent les scènes de vie des esclaves sur l’île : code noir, marronnage, libération. Ne ratez pas non plus la Rue Case-Nègres, qui raconte les conditions de vie des esclaves, les punitions ou encore le travail dans les champs.

 

Poursuivez ensuite au village consacré à l’abolition et la construction. Palissades en bois tressé, sol en terre battue ou encore toitures en feuilles de canne n’auront plus aucun secret pour vous. Découvrez également les secrets de fabrication de la farine de manioc, du bâton de cacao ou du jus de canne.

 

 

Un parc naturel de 2 ha à apprécier

Si le village constitue une attraction à part entière, le parc naturel de 2 ha mérite également d’être découvert. Il s’agit d’un jardin en lisière de forêt, typiquement créole.

 

Laissez-vous surprendre par toutes ces plantes médicinales et découvrez-en un peu plus sur leurs vertus. Ces plantes étaient en effet considérés comme incontournables à la survie des ancêtres martiniquais.

 

S’agissant d’un site agri touristique, vous y rencontrerez également des légumes, des fruits, de même que des épices. Le site met en avant la culture traditionnelle, sans engrais ni autre produit, des ignames, patate douce, manioc, maïs, ananas, goyave, bananes…

 

 

Offrez-vous un moment de dépaysement et de découverte au cœur de l’histoire et des traditions de la Martinique avec votre agence de location de voiture Martinique. Pour votre déplacement vers la Savane des Esclaves, réservez votre véhicule sur https://www.rentacar-martinique.fr.