Savane des Pétrifications

Dans la ville de Sainte-Anne, tout au sud de la Martinique, se trouve la Savane des Pétrifications. Il s'agit d'un étrange espace désertique, au charme très particulier. Louez une voiture et partez à sa découverte.

La Martinique a des paysages aussi variés que sublimes. Alors que le nord est dominé par la Montagne-Pelée (le volcan de l'île), le sud lui est connu pour ses plages au sable fin. Pourtant, le sud, ce n'est pas que cela. On y trouve aussi la Savane des Pétrifications, une sorte de petit désert faisant face à la mer.

Accessible en randonnée (depuis l'Anse à Prunes), la Savane des Pétrifications impressionne par son environnement rocailleux contrastant avec la végétation luxuriante de la Martinique, mais aussi par le contraste des couleurs et la vue sur la mer agitée. Le pont passant au dessus de la rivière de l'Etang des Salines marque l'entrée de cette "savane".

Le petit conseil RentaCar Martinique : louez un SUV pour vous rendre jusqu'à l'Anse à Prunes où débute le sentier qui vous mènera à la Savane des Pétrifications.

Savane des Pétrifications
 
location voiture Sainte-Anne RentaCar Martinique

Infos pratiques

La Savane des Pétrifications est situé à l'extrême sud de la Martinique. Ce petit désert est facilement accessible, d'abord en voiture puis en randonnée.