Rent a Car vous conseille sur les solutions d'hébergement en Martinique

Lors de votre séjour en Martinique, que ce soit pour les vacances ou non, la question « où se loger ? » reste souvent un grand dilemme. Séjourner à l’hôtel ou louer une chambre chez l’habitant ? Rester dans la partie nord ou la partie sud de la Martinique ? Rent a Car Martinique répond à ces questions et vous conseille sur les solutions d’hébergement adéquates lors de votre périple sur l’île aux Fleurs.

 

Solutions d’hébergement en Martinique
Source : Pixabay

 

Dans quelle partie de l’île se loger ?

La Martinique est riche en biodiversité. En effet, le paysage au nord de l’île est très différent de celui du sud. Malgré qu’il s’agisse d’une petite île en soi, la Martinique connaît souvent des embouteillages et les routes sont sinueuses. Cela fait qu’il n’est pas très stratégique de séjourner au nord lorsque vous voulez profiter du sud de l’île.

 

Si vous aimez le vert, séjournez dans le nord

Plus humide que le sud, le nord de la Martinique est le paradis pour les adeptes de la nature. En revanche, cette partie de l’île est plus exposée aux averses. Bien moins fréquentée par les visiteurs de l’île, la partie nord de la Martinique est le lieu idéal pour profiter d’un séjour calme. De plus, la plupart des villes du nord se trouvent près de la mer. Vous y trouverez des plages de sable noir, de nombreuses rivières ainsi que la fameuse montagne Pelée.

Si vous souhaitez un dépaysement total, séjourner au Nord est un excellent choix. Pour un séjour authentique, le nord de l’île est le parfait endroit où se loger. A titre d’information, la ville de Trinité compte le plus d’hôtels de ce côté-là.

 

Si vous préférez la plage, optez pour le sud

 

Sud de la Martinique
Source : Pixabay

 

Partie la plus fréquentée de la Martinique, le sud offre également le plus de plages. Vous y trouverez plus d’offres hôtelières que dans le nord de l’île. Toutes les villes du sud de l’île se trouvent aussi à proximité de la plage. Comme la Martinique est surtout connue pour la splendeur de ses plages, la plupart des visiteurs se tournent vers cette partie de l’île.

Les Trois-Îlets, le Diamant, Sainte-Anne ou Sainte-Luce… autant de villes proposent des logements, vous aurez l’embarras du choix. Ces communes sont bien animées avec des activités touristiques, des restaurants et bien évidemment des hôtels.

 

Si vous souhaitez varier vos activités, choisissez le centre

La commune du Lamentin, qui se situe au centre de l’île, abrite le seul aéroport de la Martinique. La capitale de l’île, Fort-de-France, se trouve également au centre. Le centre reste donc le poumon économique de l’île. Si vous voulez concilier des aventures au nord et au sud de l’île, séjourner au centre reste la meilleure alternative.

Si vous avez une voiture à votre disposition, se loger au centre de la Martinique est le choix le plus stratégique. Si vous cherchez une voiture de location pas chère à la Martinique, regardez parmi les offres de Rent a Car Martinique. L’agence vous propose un vaste choix de véhicules à louer.

 

Quel type de logement choisir pour votre séjour en Martinique ?

Quant au type de logement, tout dépend de vos attentes et de vos besoins. Pour profiter d’un maximum de confort, il n’y a rien de mieux que de se tourner vers les structures hôtelières.

Un hébergement chez l’habitant est également un excellent moyen de s’imprégner de la culture de l’île. Cette alternative offre l’avantage d’être moins coûteuse que les chambres d’hôtels. Ce choix est judicieux si cela ne vous dérange pas de faire le ménage, le repas et votre lit. Vous trouverez facilement des lieux où séjourner sur Air bnb, Booking, Leboncoin, etc.