Guide voyage Rent a Car : que faire dans le sud de la Martinique ?

Très connue pour ses plages paradisiaques, la partie sud de l’île aux fleurs recèle des endroits magnifiques qui n’attendent qu’à être découverts. Trouvez ici les incontournables du Sud et tombez (encore une fois) amoureux de la Martinique. Venez vous évader et explorer la beauté du sud de l’île avec Rent a Car, votre agence de location de voiture en Martinique.

 

Sud de la Martinique
Crédit photo: Pixabay

 

Les plages du sud de la Martinique : must-see lors d’un séjour sur l’île

Qui dit sud de la Martinique dit plages paradisiaques. Cette partie de l’île est surtout réputée pour la beauté de ses bords de mer et ses eaux turquoise. Le sud de la Martinique abrite en effet certaines des plus belles plages du monde dont :

L’Anse des Salines

Certainement la plage la plus réputée de la Martinique, l’Anse des Salines vous offre un paysage à couper le souffle. Une large plage de sable blanc bordée de cocotiers, une eau turquoise… cette plage est le synonyme le plus près du mot paradis sur terre.

L’Anse Dufour

Située parmi les Anses d’Arlet, l’Anse Dufour vous offre un vrai spectacle. Cette plage est surtout adaptée pour le snorkeling. Une eau limpide, du sable doré, des petits poissons qui viennent vous chatouiller les pieds… l’Anse Dufour a tout pour plaire.

La plage du Diamant

Faisant également partie des plages les plus connues de la Martinique, la plage du Diamant a tout d’un spot de carte postale. Vous avez le sable blanc à vos pieds, une vue sur le rocher Diamant au loin... il n’y a rien de mieux pour prendre une photo du coucher du soleil.

 

La Savane des Esclaves, un lieu aux mille choses à découvrir

Située dans le village des Trois-Ilets, la Savane des Esclaves témoigne de l’histoire et de la culture unique martiniquaise. Remontez le temps en découvrant l’histoire de l’esclavage dans les Antilles d’autrefois. Visitez les cases des esclaves, reconstituées pour vous faire découvrir les conditions de vie des esclaves d’antan.

Un jardin de plantes médicinales et un jardin créole vous attendent également sur les lieux. Il n’y a rien de plus agréable que de se promener entre les arbres, à la découverte des richesses culturelles de la savane.

 

Eco-excursion à Vauclin : une activité aux multiples atouts

Vivez une expérience inédite en optant pour une éco-excursion sur les eaux martiniquaises lors de la visite de Vauclin. Mieux encore, partez à la conquête de nouvelles aventures à bord d’une pirogue ou d’un kayak transparent. En plus du paysage du littoral atlantique, vous aurez une vue imprenable sur le paysage sous-marin et les étendues d’eau. Le Trou Cochon, l’îlet Petite Grenade, la Pointe Chaudière ainsi que les bancs de sable et la barrière de corail vous y attendent. Vous pouvez également vous initier au Stand-up Paddle, une activité nautique très en vogue.

 

Quid des randonnées ?

Amateur de randonnées et d’aventures ? Le sud de la Martinique est également riche en spots de randonnées en tout genre. Découvrez les magnifiques paysages de l’île en optant pour une randonnée au Morne Larcher, à l’îlet Chevalier, la Trace des caps, et bien plus encore.

 

Pour ne rien rater des plus beaux endroits du sud de l’île aux fleurs, misez sur la location de voiture Martinique avec Rent a Car, votre agence de location de voiture. Votre réservation se fait à un clic près sur la page de réservation.