Visitez la Trinité

Rent A Car Martinique vous conseille de visiter la Trinité, située sur le long du littoral atlantique, à une trentaine de kilomètres de Fort-de-France. Découvrez la liste des attractions incontournables de la région située sur l’île de la Martinique.

 

Trinité
© Crédit photo : OPENAGENDA

 

Le jardin de Bonneville

Une magnifique adresse florale avec une végétation luxuriante à la trinité c’est l’immanquable Jardin de Bonneville. Les fondateurs du jardin vont vous accompagner tout le long d’un charmant parcours avec grand plaisir. Le sentier aménagé de 900 m vous emmènera à la rencontre d’une terre créole très riche. Une balade de 2 heures entre lime, kumquat ou cerise de Cayenne, et autres fruits des Caraïbes. Enfin, régalez-vous avec la cuisine locale autour de la table d'hôte amoureusement préparée par la fille de la famille.

 

La ville des indiens caraïbes

Cette petite ville, occupée par 11.000 habitants, vous assure un dépaysement total avec son architecture créole aux couleurs pétillantes. Une occasion pour passer admirer son église du 18ème siècle, dotée d’un clocher en forme de minaret. Vous pourrez également sillonner les allées de son antique marché couvert. Campé en front de la mer, chaque matin, il est ouvert du lundi au samedi. C’est l’endroit où les créateurs locaux vendent leurs produits aux saveurs diversifiées, du rhum typiquement arrangé et des objets artisanaux. Vous y trouverez également des poissons frais, que vous pourrez acheter directement chez les pêcheurs, au nord du village.

 

Visitez Tartane

Au cœur de la presqu'île de la Caravelle, à 6 kilomètres de Trinité, un passage est obligatoire à Tartane. Le petit village de pêcheurs est localisé en face d’une jolie baie. Une ville qui garde son authenticité, elle accueille encore des touristes, venant pour ses plages paradisiaques. Vous remarquerez des gommiers qui côtoient les rivages et des filets de pêche faisant un beau décor.

On vous conseille d’aller visiter les ruines de l’antique rhumerie Hardy. Une distillerie construite en 1830. Elle a cessé son activité depuis 1996. Mais l'histoire de la famille Hardy y est très présente et son produit original est toujours honoré.

 

La presqu'île de la Caravelle et le Château Dubuc

Rejoignez la presqu'île de la Caravelle avec votre voiture de location, depuis la Trinité. Vous accéderez à un parc naturel local de 12 km, côtoyant l'océan Atlantique. Ici, vous pourrez admirer les baies étendues au sud et les petites anses au nord. C’est la nature éclatante !

Depuis le sentier vous pourrez observer les vestiges du Château Dubuc, un magnifique patrimoine accessible aux visiteurs.

 

La base nautique de Spoutourne

Vous êtes amateurs d’activités nautiques ? Nous vous conseillons vivement un détour à l'Anse Spoutourne, lieu propice pour essayer plusieurs activités marines. Vous serez charmé par les richesses de la baie Robert, et ses magnifiques îlets aux fonds blancs.

 

Il ne vous reste qu’à louer une voiture pour visiter les différents attraits de la Trinité aisément. Votre agence de location voiture Martinique vous propose un large choix de véhicules en location.