Visitez le Sud de la Martinique avec Rent A Car

Le Sud de la Martinique est souvent le plus connu. Avec des plages paradisiaques et un vrai cadre de carte postale, c’est le lieu propice à la détente et à la découverte. Rent a Car Martinique vous emmène à l’exploration des incontournables endroits du sud.

 

visite sud Martinique
© Crédit Photo : Pinterest

 

Baie du François

C’est un espace au milieu de l’océan où vous pourrez vous baigner en ayant pied grâce aux « fonds blancs ». Plusieurs excursions sont proposées, notamment en catamaran. Vous aurez la possibilité de visiter plusieurs îlets de la baie du François et du Robert comme l’îlet Chancel avec ses iguanes et ses traces de l’esclavagisme. Ou encore l’îlet Madame où vous pourrez déjeuner. Une journée de détente, entre baignades, découvertes, gourmandises et planteurs.

 

Le Diamant

Il y a des nombreux logements avec une vue imprenable sur le rocher du diamant. Vous profiterez d’un beau lever du soleil. De plus, une sortie trail running ou encore une randonnée vous fera voir la belle petite colline à deux bosses.

 

Dlo Ferré

Situé à Petite Anse, vous pourrez accéder à Dlo Ferré après une courte marche. Le petit bain en prolongement de la falaise est alimenté par une source d’eau chaude réputée pour soulager les rhumatismes et les douleurs. Une petite baignade face à la mer et avec vue sur le village vaut le détour.

Dlo Ferré n’est pas très fréquenté mais si vous voulez être certain de pouvoir bien profiter du lieu au calme, allez-y tôt le matin.

 

Anse Michel

L'Anse Michel est très appréciée des véliplanchistes et kite surfers et également des familles, qui viennent se détendre le week-end. A quelques brasses se trouve l'îlet Chevalier, petit paradis de quelques centaines de mètres de long sur autant de large, face à l'Atlantique, mais bien protégé par une barrière de corail. L'accès à l'îlet se fait par bateau. Le week-end vous trouverez une ambiance locale et familiale.

 

Sainte Lucie

Sainte-Lucie fait partie de ces îles que l’on appelle joliment « îles du Vent ». Montagneuse, elle émerge d’un relief sous-marin souvent ébranlé par des perturbations sismiques. Ce qui offre le charme d’une végétation encore sauvage, des jolies plages, quelques cours d'eau, sans oublier un volcan majestueux formé par deux pitons dressés à la verticale au-dessus de la mer, et classés à l'Unesco. Sainte-Lucie est aussi réputée pour sa vie nocturne.

 

La savane des Pétrifications

Des paysages désertiques avec des cactus ! C’est la Savane des Pétrifications. Au delà de la Plage des Salines s'étend le paysage lunaire de la savane. Vestige d'une forêt engloutie par la lave, cet étrange désert était autrefois jonché de bois, d'agates, de blocs de jaspe polychrome, d'opales et de calcédoines. Depuis, les beaux troncs d'arbres qui faisaient la grandeur du site ont totalement disparus pillés par des générations de collectionneurs inconscients.

 

Les Trois-Ilets

La commune des Trois Ilets couvre toute la côte sud de la Baie de Fort de France. Il s’agit du plus important pôle touristique de La Martinique. Elle bénéficie des meilleurs infrastructures de loisirs comme Marina, golf…

 

Le village créole

C’est un village reconstitué, bien complet à 15 min à pied de la plage. On y trouve de nombreux restaurants, bars et magasins divers. Il est composé de 22 appartements. C’est une destination idéale en famille comme en couple, pour passer un maximum de temps au sud de l’île et avoir tout à proximité.

 

Si vous comptez passer vos prochaines vacances au sud de La Martinique, prévoyez de visiter ses nombreux sites renommés grâce à une voiture de location. Retrouvez toutes les offres de l’agence de location de voiture Martinique sur Rent a Car Martinique.