Visiter la Martinique avec Rent a Car !

Etant située en plein cœur de la mer des Caraïbes, la Martinique attire surtout les touriste pour le Sud de l’île. On y trouve les plus belles plages et les plus beaux paysages. Le Nord quant à lui est plus montagneux, il est propice à des activités en plein air comme les randonnées pédestres, les échappées en VTT et l’escalade.

 

Location voiture pas cher chez Rent a Car Martinique

 

Les plages de la Martinique

Si vous êtes amateurs de baignade et farniente, la Martinique est la meilleure destination pour se régaler. L’île a amplement de quoi satisfaire toutes les envies : plages de sable blanc, de sable gris, rocheuses, sauvages et aménagées. Sachez qu’en tout, l’île abrite plus de 200 plages. Si vous ne pouvez pas toutes les visiter, on vous propose les incontournables !

  • L’Anse Noir, c’est une plage de sable volcanique qui se trouve à Anse d’Arlets. Elle est très réputée par son fond marin très riche, idéal pour pratiquer la plongée sous-marine.
  • L’Anse Dufour est également située à Anse d’Arlets. C’est une plage de sable blanc et la mer y est très calme et idéale pour les enfants.
  • La Dizac, quant à elle est située dans Le Diamant. C’est une plage souvent agitée, elle est plutôt la destinée des amateurs des sports nautiques tels que le surf et la jet ski.
  • L’Anse l’Etang est une agréable plage qui se situe en Tartane. Elle est aménagée avec des douches et des tables de pique-nique. Plan d’eau souvent agité déconseillé pour les enfants.
  • Le Cap Macre est une plage sauvage qui se trouve à Saint-Anne. Elle est idéale pour pratiquer la plongée en tuba.
  • Les Salines est sans doute l’une des plus belles plages de Saint-Anne. Tout y est : sable blanc, mer limpide, cocotiers sur le bord de mer…

 

Les lieux culturels en Martinique

Pour ceux qui ne le savent pas, la Martinique regorge de lieux culturels, notamment les musées. Rien qu’une balade dans le centre-ville de Fort-De-France est une sortie culturelle à part entière. On y découvre de nombreux monuments tels que la statue de l’impératrice Josaphine, la 1ère épouse de Napoléon 1er, située sur la place de la Savane, la Bibliothèque Schoelecher, le Théâtre de la Ville et le Palais des Arts et des Cultures.

Pour les amateurs de musées, voici quelques adresses qui peuvent vous intéresser:

 

Le Musée Départemental d’Archéologie Précolombienne

On y trouve des expositions temporaires, des collections archéologiques issues des fouilles sur l’île et des collections ethnographiques. Adresse : 9, rue de la liberté / Horaire d'ouverture : le lundi de 13h à 17h, du mardi au vendredi de 8h à 17h et le samedi de 9h à 17h. L’entrée est gratuite le dernier samedi de chaque mois et elle est payante le reste de la semaine.

 

Musée d’Histoire Naturelle

Il vous éclaire sur la nature des Antilles, le volcanisme et la géologie sur l’île. Adresse : Parc Floral / Horaire de visite : 9h à 12h30 et de 14h40 à 17 du lundi au vendredi.

 

Réserve du Père Pinchon

Ce musée abrite une riche collection d’animaux naturalisés et plantes diverses. 

 

Musée Régional d’Histoire et d’Ethnographie

Il comprend une riche collection de bijoux et de vêtements créoles. Adresse : 10 boulevard Général de Gaulle / Horaire de visite : lundi, mercredi et vendredi de 8h30 à 17h, mardi de 14h à 17h et les samedis de 8h30 à midi.

 

Pour faciliter vos déplacements du Nord au Sud de l’île, la location d’une voiture Martinique est de loin la meilleure solution. Rendez-vous sur le site de Rent a Car Martinique pour trouver le véhicule de location le plus approprié à votre séjour.