Les routes principales de la Martinique

La Martinique est une petite île mais elle n'est pas assez petite pour se passer d'une voiture. Il est en effet impératif d'être véhiculé pour visiter la Martinique. Pour profiter pleinement de votre séjour en Martinique, il vaut donc mieux louer une voiture et connaître les routes principales de l'île qui vous mèneront où vous voulez aller.

Sur une carte du monde, la Martinique paraît minuscule. Mais avec ses 1128 km2 (répartis en 34 communes), la Martinique n'est pas si petite que ça. Il est en tout cas impossible de visiter la Martinique à pied. Pour se déplacer en Martinique, il faut absolument avoir une voiture et partir sur les routes.

La Martinique est d'ailleurs très bien desservie par les routes. Grâce à la Rocade (l'A1), vous pourrez vous déplacer rapidement dans le centre économique de la Martinique : c'est-à-dire le centre-ouest - de l'aéroport du Lamentin à la Batelière, en passant par Dillon, Fort-de-France, et Cluny. Pour aller au nord, en longeant la côte, vous pourrez prendre la route N2 qui passe par Case-Pilote, Bellefontaine, et le Carbet. Pour aller encore plus au nord, à Saint-Pierre, au Prêcheur, à Grand'Rivière, ou au Macouba, vous pourrez continuer sur la route D10. Pour visiter le centre du nord de la Martinique, vous préférerez la route N3 (aussi appelée Route de Balata) qui relie Fort-de-France à Ajoupa-Bouillon, en passant par le Morne Rouge, Fonds-Saint-Denis et Balata.

La route N4 fait elle le lien entre l'est et l'ouest de la Martinique puisqu'elle part de la Trinité, passe à Saint-Joseph puis se dirige vers Fort-de-France et le Lamentin. La route N1 rejoint elle aussi l'est et l'ouest. Elle passe par Basse-Pointe au nord, puis descend vers le Lorrain, le Marigot, Sainte-Marie, le Trinité, le Robert, et elle rejoint le Lamentin. La route N6 vous emmènera au sud-est de l'île. Elle dessert le Lamentin, le François, le Vauclin et le Marin. Pour aller à l'extrême sud de la Martinique, à Sainte-Anne, il vous faudra continuer sur la route D9. Le sud ouest de la Martinique est relié par la N8 et la N5. Cette dernière passe par le Lamentin, Ducos, Rivière-Salée, Sainte-Luce, Rivière-Pilote, et le Marin. Pour vous rendre dans l'ouest de la Martinique, aux Trois-Îlets, aux Anses-d'Arlet, ou au Diamant, vous devrez prendre la route D7.

Le petit conseil RentaCar Martinique : louez une voiture confortable et partez sur les routes pour découvrir toute la Martinique.

Location de voiture en Martinique
 
location voiture  RentaCar Martinique

Infos pratiques

La Martinique est très bien desservie et les routes sont bien indiquées. Vous pouvez cependant louer une GPS avec votre voiture afin d'être parfaitement guidé. Votre voyage en Martinique n'en sera que plus agréable.