Quelles activités sportives pour votre séjour en Martinique ?

une image de kayak pour symboliser les activités sportives en MartiniqueVous n’avez pas envie de vous prélasser au soleil lors de votre prochain voyage en Martinique ? Vous avez peur de vous ennuyer ?

L’île aux fleurs regorge d’activités variées à faire pour tous les âges et pour tous les goûts !

Que ce soit sur terre ou dans les airs, sur l’eau ou sous l’eau, vous aurez l’embarras du choix !

Nous avons sélectionné pour vous, les activités sportives à faire en Martinique. Enfilez vos chaussures de sport, et c’est parti !

Activités sportives terrestres en Martinique

Si vous souhaitez vous préparer un planning d’activités sportives à faire en Martinique avant votre départ, c’est tout à fait possible !

Que ce soit à pied, à cheval, sur un quad, un VTT ou un buggy, vous aurez accès à tout un panel d’activités et de randonnées à faire en pleine nature.

Il existe en plus, différentes associations sportives et clubs sportifs qui pourront mettre leurs équipements à votre disposition.

Pour occuper vos enfants le temps d’un après-midi ou sur une journée complète, plusieurs parcs d’accrobranches vous proposent des sites au cœur de la forêt tropicale, dépaysement garanti !

Randonnées en Martinique

Envie de faire une randonnée pédestre dans la forêt tropicale ou à vélo, c’est une excellente idée !

Pour la randonnée pédestre, il suffit de choisir un parcours selon le niveau de difficulté que vous voulez. En effet, plusieurs sentiers sont proposés à différents endroits de l’île. Renseignez-vous dans les offices de tourisme.

Pour les excursions en VTT, vous trouverez aisément des magasins de location de vélos. En discutant avec les propriétaires, vous aurez le choix entre plusieurs itinéraires selon le paysage que vous souhaitez découvrir et la longueur du parcours.

Amoureux des chevaux, vous souhaitez prendre des cours ou tout simplement faire une balade sur une plage ou dans la nature avoisinante ? Plusieurs centres équestres vous proposeront des cours d’équitation, des balades à cheval ou des randonnées.

Si vous préférez découvrir la faune et la flore de l’île sur un véhicule motorisé, plusieurs sites proposent des circuits à faire en buggy de location pour les amateurs de vitesse !

Les motards aussi pourront vivre un moment magique ! Des randonnées en quad ou sur une moto trial sont accessibles à tous les amateurs de sport motocycliste et de sensations fortes !

Clubs sportifs martiniquais

Si vous prévoyez un séjour longue durée en Martinique, vous aurez certainement envie de faire une activité sportive régulière.

Comme en métropole, l’île aux fleurs est équipée de nombreux équipements sportifs et d’associations diverses.

Selon la ville où vous séjournerez, vous aurez accès à des cours de danse, de yoga, des salles de sport, des terrains d’athlétisme, des parcours de golf, des coachs sportifs, etc.

Renseignez-vous à la Mairie pour connaître la liste des associations et des activités physiques et sportives qu’elles proposent ainsi que les différents équipements à disposition.

La vie associative et les installations sportives vous donneront accès à de nombreuses activités. En plein air vous pourrez découvrir l’escalade et l’athlétisme. Il y a aussi un parcours de golf en bord de mer dans la commune des Trois-Ilets.

Pour passer un moment ludique en famille ou entre amis, et pour plaire aux plus petits, un parcours de mini-golf est également accessible à tous !

Plusieurs clubs sportifs vous proposeront des activités sportives à faire en intérieur en Martinique, comme du judo, de la musculation, du fitness, des arts martiaux, de la danse et du yoga.

Activités nautiques

Venir en Martinique sans chercher à faire des activités nautiques est inconcevable pour vous ? Rassurez-vous, là aussi vous aurez accès à la pratique de nombreux sports !

Dans une piscine municipale ou dans l’océan, vous trouverez des cours de natation et d’aquagym.

Pour une activité nautique plus pittoresque, vous pourrez choisir de faire du canyoning. La Martinique vous permettra de descendre des cascades sur des sites époustouflants au cœur de la forêt exotique !

Sur cette île des caraïbes, les spots pour faire du canyoning, sont :

  • Le Canyon du Morne Vert,
  • Le Canyon des Pitons du Carbet et de la Montagne Pelée,
  • Le Canyon Grand’Rivière.

Plusieurs associations vous permettront de pratiquer cette activité sportive en Martinique en toute sécurité.

Pour tester la pratique d’un sport vieux de plusieurs siècles, vous pourrez vous initier à la navigation traditionnelle à bord d’une yole, fleuron du patrimoine culturel martiniquais.

Dans les activités nautiques plus récentes, vous pourrez choisir le catamaran, le kayak, ou le windsurf, ainsi que le ski nautique ou le wakeboard.

Si vous préférez les profondeurs, enfilez votre masque et votre tuba, munissez-vous d’une bouteille d’oxygène et de palmes et laissez-vous entrainer à la découverte des fonds sous-marins de la mer des Caraïbes.

Que ce soit pour faire un baptême de plongée ou pour les plus initiés, la barrière de corail de la Martinique vous époustouflera par sa faune et sa flore.

Plusieurs clubs et associations de plongée vous proposeront des plongées d’exploration ou des baptêmes adaptés à tous les niveaux.

Pratiquer un sport aérien en Martinique

La Martinique vue du ciel est un point de vue totalement dépaysant et époustouflant, tant les paysages sont différents et les couleurs magnifiques.

Survoler la forêt tropicale ou les plages de sable blanc ou noir, ou bien encore s’approcher de la Montagne Pelée vous laissera des souvenirs intarissables.

Rendez-vous, avec votre voiture de location dans la zone Aviation Général de l’Aéroport Aimé Césaire et laissez-vous guider !

En dehors du vol en hélicoptère, vous pourrez également découvrir la Martinique en parapente.

Pour les plus téméraires, un baptême en parachute vous procurera une montée d’adrénaline unique !

Et si vous souhaitez combiner une activité nautique et aérienne, le parachute ascensionnel nautique est l’exercice parfait pour vous ! Vous découvrirez la baie de Fort-de-France comme vous ne l’avez jamais vue !