Le trempage Show à La Trinité, l’occasion de déguster autrement la cuisine martiniquaise

La fête du trempage a lieu chaque année tous les premiers dimanches de Juillet, à La Trinité, en Martinique. Avec Rent a Car Martinique, profitez de cette occasion unique pour déguster les plats traditionnels de la Martinique.

 

Le trempage Show à La Trinité en Martinique
© Crédit photo : Bobak Ha’Eri

 

 

Une fête pour perpétuer le savoir traditionnel

La fête du trempage est une fête traditionnelle martiniquaise. Elle permet aux touristes et vacanciers de découvrir et de déguster les plats typiques de l’île.

 

Organisée par l’office de tourisme, la fête du trempage a lieu chaque année au même endroit : au marché couvert de La Trinité. L’objectif de la fête est d’abord la promotion du tourisme culturelle de la Martinique. Mais ce sera aussi une manière de perpétuer le savoir-faire authentique des Martiniquais, notamment avec des plats traditionnels.

 

 

Dégustez le trempage à la manière traditionnelle

Le trempage créole, plat typique martiniquais, tire son origine de la côte nord atlantique de la Martinique. Servi durant les jours de fête sur des feuilles de bananiers séchées, ce plat est fait à base de viande sauce. La manière de servir comme la manière de déguster ce plat invite à la convivialité. Lors de la fête du trempage, on apprécie ce plat à la manière traditionnelle « avec les doigts ».

 

A l’origine, le trempage était un court-bouillon de morue, dont la sauce a été épaissie avec un peu de farine. Il est servi chaud sur une nappe de feuilles de bananiers sur laquelle des pains rassis déjà trempés dans la sauce ont été étalés. Le plat est aussi agrémenté de tranches de bananes et d’avocats. Avec le temps, le trempage a évolué. Aujourd’hui, on peut trouver du trempage fait avec du poulet, des fruits de mer, de la viande…

 

 

Pour assister à la fête du trempage, optez pour la location de voiture en Martinique et rejoignez le marché couvert de La Trinité. Visitez Rent a Car Martinique pour réserver votre voiture dès maintenant.