Amphitryon à Fort-de-France

La Martinique est réputée pour les vacances au soleil, avec ses belles plages et ses paysages magnifiques. Mais c'est aussi une île d'art, d'histoire et de culture. Les arts de la scène sont les plus populaires en Martinique et particulièrement dans la ville de Fort-de-France où se trouve le fameux Atrium : un lieu dédié aux représentations musicales, cinématographiques et théâtrales. C'est à cet endroit que sera présentée la pièce de théâtre Amphitryon de Molière le 29 avril prochain. Louez une voiture pour aller assister à une pièce de théâtre en Martinique.

Amphitryon est une fantaisie mythologique basée dans la Grèce ancienne et écrite en 1668 par Molière, la même année où il écrit L'Avare. Elle met en scène l'histoire d'un général thébain nommé Amphitryon qui rentre victorieux de guerre, ignorant que le dieu Jupiter a pris son apparence pour profiter de sa femme Alcmène et que Mercure monte la garde, lui aussi "déguisé" en Sosie, le valet du général. L'histoire se complique quand ce dernier se retrouve face à face avec Mercure. Il s'en suit toute une série de quiproquos et d'événements inattendus et fantastiques, mêlant mortels et dieux grecs. Molière s'est inspiré de la comédie du même nom écrite Plaute en latin, d'où la présence de noms de dieux en latins et non en grec.

Le 29 avril 2016, cette pièce mise en scène par Guy Pierre Couleau sera jouée à l'Atrium de Fort-de-France, par les acteurs Frédéric Cherboeuf, Luc Antoine Diquéro, Isabelle Cagnat, Kristof Langromme, Nils Öhlund, Jessica Vedel et Clémentine Verdier. Elle est produite par la Comédie de l'Est et coproduite par la Comédie de Poitou-Charentes, avec entre-autres le soutien du Ministère de la Culture et de la Communication.

La représentation aura lieu le vendredi 29 avril 2016 à 20h pour un tarif allant de 8 à 25€ en fonction de la place. Ne manquez pas cette occasion d'occuper votre soirée de manière divertissante après une longue journée de plage.

Le petit conseil RentaCar Martinique : louez une voiture économique pour vous rendre à l'Atrium de Fort-de-France où sera joué Amphitryon.

Location de voiture en Martinique pour aller voir la pièce de théâtre Amphitryon à For-de-France
 
location voiture Lamentin RentaCar Martinique

Infos pratiques

La pièce Amphitryon de Molière sera joué à l'Atrium de Fort-de-France, le vendredi 29 avril 2016, à 20h. Les places sont disponibles à un prix variant de 8 à 25 euros. Pour vous rendre à cette soirée culturelle, pensez à la location de voiture.