Les spécialités culinaires de la Martinique, à apprécier lors de votre prochain séjour

Avis aux aventuriers culinaires, la Martinique vous invite à goûter à ses spécialités lors de votre prochain séjour sur l’île. Des plats typiquement créoles, une cuisine aux mille et une saveurs… la gastronomie martiniquaise a tout pour plaire. Attachez votre ceinture, Rent a Car Martinique vous emmène dans un voyage culinaire sur l’île aux fleurs. Prêt à découvrir le top des spécialités culinaires de la Martinique ? C’est parti !

 

spécialités culinaires martiniquaises
Source : Pixabay

 

Le top 5 des plats à déguster en Martinique

À l’instar de la cuisine en Guadeloupe, celle de la Martinique est tout autant généreuse, métissée, et aux saveurs typiquement envoûtantes. Pour découvrir la richesse de cette gastronomie des Antilles, voici les plats must-taste en Martinique.

 

Le Ti nain morue

Plat incontournable de la Martinique, le ti nain morue est de mise pour découvrir la saveur exotique martiniquaise. Il s’agit d’un plat à base de bananes vertes, cuites à l’eau, puis servies en accompagnement de la morue séchée, le tout subtilement arrosé d’une sauce vinaigrette.

 

Les fameux acras

Souvent servis en apéritifs, les acras sont tout simplement délicieux. Ce sont de petits beignets frits, croustillants à l’extérieur, moelleux à l’intérieur. Les acras se déclinent en plusieurs saveurs : acras de morue, crevettes, légumes, etc. Ils se dégustent avec une sauce bien relevée.

 

Le poulet boucané

Également très apprécié en Martinique, le poulet boucané fait partie des plats à goûter absolument lors d’un séjour sur l’île aux fleurs. Le poulet est mariné dans un mix d’épices du terroir, puis placé sur le grill (puisqu’il s’agit d’un poulet fumé). Pour apprécier l’authenticité du goût de ce street food par excellence, il n’y a rien de mieux que de le déguster au Food truck.

 

Le féroce

Le féroce fait également partie des spécialités culinaires martiniquaises. Ce plat se déguste surtout en entrée. Il s’agit d’une préparation à base d’avocat écrasé, mélangé à de la chair de morue effilochée, de farine de manioc et de piment. Le féroce se déguste le mieux… lorsque vous le mangez à la main.

 

Le lambi

Si le terme lambi évoque l’agneau (du « lamb » en anglais), le lambi n’en est rien. Il s’agit d’un fruit de mer, un mollusque issu de conques. Le lambi se déguste soit grillé, soit en fricassée. La lasagne de lambi ne manquera pas non plus d’émerveiller votre palais.

 

Les desserts martiniquais pour un peu de douceur au palais

 

les desserts en Martinique
Source : Pixabay

La gastronomie martiniquaise est également riche en douceur, de par ses desserts. En Martinique, les fruits exotiques sont à l’honneur, vous en retrouverez dans presque tous les desserts proposés sur l'île.

Les pâtés sucrés

Ces chaussons croustillants à base de pâte brisée, farcis de confiture de fruits exotiques tels que le coco, la goyave, l’ananas et la banane, sont également un must-taste en Martinique. Ces douceurs incontournables vous plairont à coup sûr.

Le Robinson

Considéré comme la pâtisserie traditionnelle martiniquaise, le Robinson est également à ne pas rater lors d’un séjour en Martinique. Il s’agit d’un gâteau à base de quatre-quarts, de confiture de fruits exotiques, et de pâte brisée.

 

Quid des boissons ?

Côté boisson, la Martinique a de quoi vous mettre l’eau à la bouche avec ses spiritueux locaux. Le rhum, très célèbre sur l’île, fait partie des boissons must-taste martiniquais. Le planteur, un cocktail à base de jus de fruits exotiques, est également un incontournable.

 

Faites de votre prochain séjour en Martinique un véritable voyage culinaire en découvrant les spécialités de l’île. Rent a Car Martinique vous propose la location de voitures pour que vous puissiez aller d’un endroit à un autre pour goûter à chacun de ces plats. Pour une aventure culinaire inoubliable sur l’île aux fleurs, armez-vous de votre appétit et de votre voiture de location.