Le côté insolite de la Martinique

La Martinique, cette île aux mille et une facettes, ne vous a pas encore révélé tous ses secrets. Vous avez peut-être déjà découvert ses plages paradisiaques, mais il reste encore d’autres trésors à explorer. Rent a Car Martinique, le spécialiste de la location de voiture sur l’île, vous invite à découvrir les autres facettes de la Martinique. Alors, partez pour une escapade d’exception la découverte d’une Martinique insolite.

 

Martinique insolite
Source photo : Wikimédia

 

Tombolo de Sainte-Marie : une curiosité de la nature

En Martinique, vous pouvez vous attendre à tout. Tout signifie que vous pourrez même assister à un phénomène naturel digne d’un célèbre passage biblique. En effet, les eaux de la ville de Sainte-Marie s’écartent une fois par an. Elles laissent alors place à une longue bande de sable menant jusqu’à l’îlet Sainte-Marie. Appelé « Tombolo », ce phénomène naturel est exceptionnel. Il se déroule généralement de janvier à avril. Au moment du Tombolo, le banc de sable émerge des eaux. Vous pourrez alors rejoindre la presqu’île à pied et visiter la réserve naturelle protégée.

 

Dans ce site, vous découvrirez une incroyable table d’orientation, des vestiges d’ancien chemin de fer et des sentiers aménagés. La réserve offre également une vue imprenable sur le littoral et sur l’océan. La baignade dans cette zone est cependant déconseillée. La mer y est très agitée et les vagues très fortes. Aussi, si vous prévoyez de faire la traversée, il vaut mieux vous renseigner auprès de l’office du tourisme de la Martinique.

 

A la découverte des merveilles de l’île Chancel

L’île Chancel figure parmi les 9 îlets de la baie du Robert. S’étendant sur une superficie de 2 km sur 805 m, elle est le plus grand îlet de la Martinique. L’île attire surtout les visiteurs par ses habitants étranges : les iguanes. Vous y retrouverez une des espèces endémiques des Caraïbes : l’Iguana delicatissima ou iguane des Petites Antilles. A part les iguanes, Chancel abrite également plusieurs espèces de chauves-souris et divers crustacés.

L’île séduit aussi les visiteurs par sa flore très variée. Retrouvez-y des arbres parapluies, des mûriers pays, des frangipaniers, des figuiers maudits et des cactées. L’intérêt de la balade sur l’île Chancel ne se limite pas à sa faune et à sa flore. Ce petit bout de paradis offre également un panorama exceptionnel sur les environs. Laissez-vous émerveiller par une vue imprenable sur la presqu’île de la Caravelle ou sur la baie du Robert. Une barrière de corail vient compléter ce splendide paysage.

 

Un hébergement insolite pour un séjour insolite

Quoi de mieux qu’un hébergement insolite pour une découverte insolite en Martinique. Laissez-vous séduire par une nuit à la belle étoile, mais dans une bulle. Et oui, des prestataires locaux vous proposent des hébergements éco-insolites. Il s’agit de sphères transparentes en forme de bulle dans lesquelles vous pourrez dormir. Ils vous permettent d’admirer le ciel étoilé de la Martinique.

Le plus intéressant dans ces bulles, c’est que vous pourrez choisir le tableau. Face à la mer, à la montagne Pelée, à St Denis dans le Nord Caraïbes ou sur le Vauclin et ses côtes bleu azur, libre à vous de choisir. Sachez que ces bulles proposent les mêmes prestations qu’un hôtel classique. Elles profitent d’un aménagement respectueux de l’environnement. D’ailleurs, la plupart des matériaux utilisés sont naturels.

 

Mis à part l’hébergement, vous pourrez également miser sur des moyens de locomotion insolites. Il est par exemple possible de faire une balade en calèche sur l’île de Chancel. Néanmoins, pour aller d’une ville à une autre, mieux vaut avoir un véhicule à sa disposition. C’est justement ce que Rent a Car Martinique vous propose : un large choix de voitures de location en Martinique. Vous pouvez choisir et réserver votre véhicule directement sur https://www.rentacar-martinique.fr/.