Rent a Car Martinique vous suggère un séjour au cœur de la forêt tropicale à Morne-Vert

Situé au nord-est de l’île aux fleurs, le bourg de Morne-Vert est un site de villégiature de choix pour ceux en quête de dépaysement. Rent a car Martinique, votre professionnel de la location voiture sur l’île vous emmène à la découverte de ce village et de ses attraits.

 

Morne-Vert en Martinique
© Crédit photo : wikipedia

 

Morne-Vert, la « Suisse martiniquaise »

Perché à 400 mètres d’altitude, le Morne-Vert offre à ses visiteurs un mélange subtil de paysage vertigineux et de nature verdoyante. Un décor qui lui a valu le nom de « Suisse Martiniquaise ». Le charme du bourg de Morne-Vert réside dans son caractère assez isolé, ce qui lui a permis de se préserver du tourisme de masse.

Le bourg de Morne-Vert tient tout son charme de ses verdures et ses sentiers de randonnée. Il offre aussi la possibilité de profiter de la mer, qui n’est qu’à 10 min de trajet, notamment la plage de sable noir du Carbet. Une destination de rêve pour ceux qui veulent allier nature et plage !

 

Pour plonger au cœur de la culture martiniquaise

Dans cette partie de la Martinique, l’agriculture est l’activité économique prédominante. Vous pourrez y découvrir bon nombre de plantations, mais surtout des espaces dédiés entièrement au café Robusta Tipica. Cette variété de café fait la renommée de l’île de la Martinique.

Si vous passez par Morne-Vert en temps de défrichage et de labour, vous aurez certainement l’occasion d’apprécier le « Lasso-Té ». Cette pratique ancestrale est une forme de « coup de main » qui perdure encore au Morne-Vert, comme à Fonds-Saint-Denis. Vous découvrirez alors une autre manière de défraîchir et le labour des champs : en suivant le son du tambour.

 

Aux portes des meilleurs sentiers de randonnée en Martinique

De par sa situation géographique, le village de Morne-Vert est aussi reconnu comme étant la porte d’accès aux meilleurs sentiers de randonnée de l’île, dont l’ascension des Pitons du Carbet. Plusieurs sentiers de randonnée se situent autour de la cité de Morne-Vert, la plupart étant réservés aux randonneurs experts.

Au cœur des Pitons du Carbet, le sentier du Piton Morne Lacroix renommé pour sa difficulté. Randonneur averti, ce circuit est parfait pour vous ! Pour sentiers de niveau moyen, choisissez plutôt l’itinéraire qui mène vers Fonds-Saint-Denis. Si vous êtes avec des enfants, le circuit vers la source Attila est vivement conseillé. Après une longue marche, vous pourrez vous baigner dans une eau toute fraîche.

 

Pour rejoindre la cité de Morne-Vert, Rent a Car Martinique vous propose un large choix de véhicules en location. Rent a Car dispose de nombreuses agences de location voiture Martinique pour vous offrir un service de proximité.