Martinique: sortez en famille avec Rent a car !

La Martinique est une île qui regorge d’activités en tout genre et qui représente la destination idéale pour les familles avec enfants. Les fonds blancs, très peu profonds de la plage de Pointe Faula permettent aux parents de laisser leurs enfants jouer dans le lagon sans aucune crainte.

 

Sortie en famille en Martinique
Crédit Photo : Pixabay

 

Où aller en Martinique lors d'un voyage en famille?

Sur l’île, de très nombreuses activités sont dédiées aux familles et en voici quelques unes.

 

Visiter les fonds marins de la Martinique

Partir à la découverte des fonds marins de la Martinique notamment ceux de la plage du Cap Chevalier, située dans la commune de Sainte-Anne, ainsi que ceux du François, serait une occasion à ne pas rater.

Au programme, vous trouvez une visite commentée des différents îlets qui entourent la plage du Cap Chevalier, ensuite on vous emmène en bateau voir les fonds blancs de la baignoire de Joséphine au François. Puis vous terminez la visite par l’arrivée sur l’îlet Chevalier.

 

Découvrir la faune marine

Sur les lieux, on vous propose la découverte de la faune marine, d’une façon plutôt atypique. En participant à des excursions qui se font sur des pirogues transparentes, appelées aussi « molokinis », vous allez apprécier, à travers la transparence du bateau, la beauté du littoral martiniquais.

 

S’éclater au Laser West

Pour ceux qui ne connaissent pas le principe du jeu : dans une pièce sombre, muni d’un gilet et d’un pistoler, vous traquez ceux qui veulent vous atteindre. Votre seul but sera de marquer des points en touchant les cibles lumineuses des vestes de vos adversaires. C’est le jeu par excellence à exercer en famille dans une ambiance conviviale sur fond de musique.

 

Flâner au zoo

Au zoo de la Martinique, vous pourrez admirer diverses espèces telles que les perroquets, les jaguars, les singes, les racoons… Vous aurez également l’opportunité d’être en contact direct avec eux.

 

Faire du parachute ascensionnel

L’escapade en parachute se fait en toute sérénité puisque ce dernier est tracté par un bateau et vous serez également guidé par un guide diplômé d’Etat. De quoi profiter en toute sérénité de votre balade.

 

Explorer la forêt

La forêt se trouve à proximité de la mangrove de la baie de Génipa et située sur le site de l’Habitation Vatable dans la commune des Trois-Ilets. C’est un site très étendu où vous pourriez faire un pique-nique et découvri le sentier pédestre qui vous offre également une très belle bue sur l’Habitation Vatable, le Gros Ilet et la Baie de Fort-De-France.

 

Se balader à cheval

Il est indispensable de passer un séjour à la Martinique sans profiter d’une balade à cheval. Cette balade sera accompagnée d’une séance d’apprentissage de la technique du « trot » et du « galop ». Des stages sont également dispensés.

 

Découvrir la réserve naturelle de la Caravelle en calèche

La Caravelle fait partie de l’un des plus beaux sites de la Martinique. La découverte des lieux vous sera proposée en calèche, de quoi prendre le temps d’admirer le paysage.

 

Visiter le Lion’s Parc

Situé au Vauclin, le Lion’s Parc est un lieu pour les petit comme pour les grands. Plusieurs parcours sont proposés aux enfants et aux adultes qui vont s’amuser dans la multitude de jeux qui leur sont proposés : jeux gonflables, jeux en bois, pétanques, ping-pong, trampoline, échasses, accrobranche…

 

Comment se déplacer en Martinique ?

Pour vous déplacer facilement en Martinique, pensez à un véhicule de location. Que vous résidiez en Martinique ou que vous y veniez en vacances pour affaires, vous trouverez forcément la voiture de location qui vous convient chez Rent a car Martinique. La location de voiture en Martinique chez Rent a Car rendra votre séjour bien plus facile et confortable, pensez-y !