La plage des Salines, une des plus belles plages de la Martinique

Avec une longue bande de sable blanc fin, ombragée de cocotiers qui se penchent vers une eau turquoise, la plage des Salines fait partie des sites les plus magnifiques en Martinique. Cette plage de carte postale attire de plus en plus de visiteurs chaque année. Venez découvrir la splendeur de la plage des Salines avec votre agence de location de voiture, Rent a Car Martinique.

 

plage des Salines
Source : Pixabay

 

La plage des Salines, une des plus beaux spots des Caraïbes

La plage des Salines se divise en trois grandes parties :

  • la Grande Anse des Salines qui est la plus connue et la plus grande,
  • la Petite Anse des Salines qui se situe sur la partie ouest de la plage,
  • et la Grande Terre des Salines qui se situe à l’est de la plage.

Située au sud-est de la Martinique, à l’extrémité de Sainte-Anne, la plage de la Grande Anse des Salines fait partie des plages les plus célèbres aux Antilles. Le cadre est sans aucun doute à couper le souffle. Vous avez un kilomètre de sable blanc bordé de cocotiers et d’autres plantes. En plus, la plage vous offre une vue à couper le souffle sur toute la partie sud de l’île aux fleurs.

 

À la découverte du site naturel de la plage des Salines

La plage des Salines abrite de nombreuses espèces d’animaux rares. Vous trouverez également une flore unique sur les lieux. En longeant la plage des Salines, il est fort probable que vous rencontriez des tortues marines. Elles viennent souvent trouver refuge sur la plage lors de la période de ponte annuelle.

Par ailleurs, la plage abrite également une forêt tropicale faisant partie de la forêt Domaniale du littoral. Elle est protégée par l’ONF ou l’office national des forêts. Cette plage magnifique se situe également à proximité de la Savane des Pétrifications, un site désertique qui ne manquera pas de vous émerveiller.

 

La plage des Salines, un site menacé par la montée des eaux

 

plage Martinique
 

La mer avale la plage depuis à peu près vingt ans. En effet, chaque année, la mer fait disparaître un mètre de sable, soit plus de 20 mètres depuis l’année 2015. Avec les visiteurs et les voitures qui viennent par milliers sur la plage, le sol ne cesse d’être tassé. Les cocotiers qui bordent la plage ne seront probablement pas en mesure de prévenir l’érosion de la plage. Alors, dépêchez-vous de découvrir la plage des Salines.

 

Des vacances inoubliables sur la plage des Salines avec Rent a Car Martinique

Passer un moment de détente sur la plage des Salines est un must lors de votre séjour en Martinique. S’étendant sur plus d’un kilomètre, la plage des Salines vous offre un site exceptionnel pour flâner et se détendre en toute sérénité à l’ombre des cocotiers. Visiter les sites naturels à proximité de la plage, explorer les confins, se baigner dans l’eau turquoise caribéenne… ce ne sont pas les activités qui manquent sur la plage des Salines. Par ailleurs, vous trouverez facilement des restaurants ainsi que des vendeurs ambulants qui vous proposeront de la glace artisanale, du jus de fruit frais, des bijoux artisanaux, etc. Vous pouvez en profiter pour découvrir la plage et ses alentours avec votre voiture de location.

 

Lors de votre prochain séjour en Martinique, faites le plein de découvertes avec votre agence de location de voiture. Rent a Car Martinique vous propose en effet la location de voiture en Martinique pour que vous puissiez vous adonner à vos activités préférées en toute sérénité lors de votre séjour. Pour réserver votre véhicule, visitez la page www.rentacar-martinique.com.