Balade en forêt en Martinique : 3 lieux à visiter

La moitié de la superficie de la Martinique est couverte de forêt. A part les plages paradisiaques, cette richesse biologique attire également les vacanciers. Durant votre séjour sur l’île, n’hésitez pas à partir à la découverte de ces forêts. Rent a Car Martinique vous conseille de voir au moins trois forêts, dont Montravail et Vatable.

 

Balade en forêt en Martinique
Source photo : Pixabay

 

La Forêt Montravail de Sainte-Luce

La forêt Montravail se trouve à moins de 5 km du bourg de Sainte-Luce. Si vous voulez prendre un bon bol d’air, c’est l’endroit parfait pour le faire. C’est le lieu idéal pour apprécier la nature martiniquaise et vous ressourcer loin de la chaleur du littoral. Le site s’étend sur 70 hectares. Il abrite de nombreuses espèces d’arbres, dont les mahoganys et les pins. Vous y trouverez également un fromager de 5,50 mètres de circonférence et des ravines.

Depuis la forêt Montravail, vous profiterez d’une vue imprenable sur le Diamant et sur la commune de Sainte-Luce. N’oubliez pas votre appareil photo pour immortaliser ces paysages idylliques.

Le site compte plusieurs sentiers balisés. Vous pourrez y faire de la randonnée en pleine nature. Les sentiers de la forêt Montravail se parcourent très bien en famille. D’ailleurs, une voie est spécialement aménagée pour les voitures et les poussettes.

 

À la découverte de la forêt Vatable aux Trois-Ilets

La forêt Vatable se situe dans la partie sud de la Martinique. Elle se trouve plus précisément aux Trois-ilets. Comme Montravail, Vatable dispose également d’une végétation très riche. Elle abrite diverses espèces d’arbres comme le mahogany, le teck et le pin Caraïbe.

Le site est parfait pour les balades en famille au cœur de nature. En effet, Montravail ne présente pas de dénivelés comme la forêt Montravail. C’est l’endroit idéal si vous comptez pique-niquer ou vous ressourcer. D’ailleurs, des carbets équipés de bancs et de tables y sont installés pour vous permettre de vous reposer.

La forêt Vatable abrite également un amphithéâtre. Depuis le site, vous pourrez profiter d’une vue imprenable sur le littoral et sur Fort-de-France. Divers endroits vous permettront même de tremper vos pieds.

 

La forêt de Reculée de Sainte-Marie pour les amateurs de nature et de randonnée

Après avoir exploré le sud de la Martinique, Rent a Car vous invite à partir vers le nord de l’île. C’est là que vous trouverez la forêt de Reculée. Celle-ci se situe dans la commune de Sainte-Marie.

Perchée à 300 mètres d’altitude, Reculée est l’endroit idéal pour profiter d’un panorama exceptionnel. Le site est très vaste et la plupart des endroits sont accessibles en voiture. Vous pourrez ainsi organiser un pique-nique en famille ou avec vos amis dans cette forêt. D’ailleurs, plusieurs espaces dédiés à cette activité y sont aménagés.

La forêt du Reculée compte plusieurs balisiers et gommiers blancs, pour le plus grand bonheur des baladeurs. Ils sont équipés de barbecue, d’ajoupa et de table-bancs. Et grâce au petit circuit pédestre aménagé au cœur de la forêt, les randonneurs pourront s’adonner à leur activité favorite.

 

Une voiture de location pour visiter les trois forêts

Ces trois forêts sont assez éloignées des unes des autres. Si vous voulez toutes les découvrir durant votre séjour en Martinique, il est important de disposer d’un véhicule. Au lieu de prendre les transports en commun, vous pourrez partir à votre guise le long des routes martiniquaises. De plus, vous serez plus autonome dans vos déplacements.

 

L’agence Rent a Car Martinique vous conseille alors de louer une voiture en Martinique au kilométrage illimité. Avec votre voiture de location, vous pourrez parcourir les trois forêts en toute quiétude. Pour choisir votre véhicule de location, allez directement sur la page de réservation de Rent a Car Martinique. Il vous propose un large choix de véhicules adapté à vos besoins et à votre budget. Vous pouvez également vous rendre directement dans l’une de ses agences de location de voiture réparties sur l’île : à Sainte-Luce, à Sainte-Anne, aux Trois-Ilets, à l’aéroport du Lamentin…