Pitons du Carbet

Les amoureux de la nature, mais surtout les randonneurs, seront comblés par l'ascension des Pitons du Carbet, au sommet desquels les attendront une végétation luxuriante et une vue imprenable. Louez une voiture et venez passer un moment en communion avec la nature au nord de la Martinique.

Les Pitons du Carbet, situés au nord de la Martinique (entre Fort-de-France et le Morne Rouge), sont constitués de différents pics qui sont regroupés dans un espace assez restreint. Le piton Lacroix, le plus haut, culmine à 1 197 m d'altitude. Les autres pics importants sont le morne Piquet (1 160 m d'altitude), le piton Dumauzé (1 112 m d'altitude) et le piton de l'Alma (1 107 m d'altitude).

Pendant votre séjour en Martinique, tentez l'ascension des Pitons du Carbet. Cette randonnée vous laissera un souvenir de la Martinique sans pareil. Au début de votre promenade, abondera une végétation luxuriante où se mêlent balisiers, bambous, fougères et autres plantes démesurées. A partir de 800m d’altitude, vous profiterez ensuite d'un panorama splendide sur la côte et la campagne environnante. Un spectacle à couper le souffle quand la vue est dégagée – surtout le matin très tôt.

Il est possible d’accéder aux Pitons du Carbet par la route, en empruntant la Route de la Trace (N3) depuis Fort-de-France. Pensez également à prendre un guide pour les randonnées, surtout si vous n'êtes pas un randonneur confirmé.

Le petit conseil RentaCar Martinique : louez un SUV pour vous rendre jusqu'aux Pitons du Carbet et visiter le nord de l'île.

Pitons du Carbet
 
location voiture Diamant RentaCar Martinique

Infos pratiques

Les Pitons du Carbet, et les accès aux pistes de randonnées, sont facilement accessibles en voiture – notamment par la route de la Trace. Pour y aller simplement, pensez donc à louer une voiture.