Bon plan Rent a Car : que faire en Martinique quand il pleut ?

Vous avez prévu de partir en Martinique pour les prochaines vacances ? Sachez que l’île est sous un climat tropical. Ainsi, il n’est pas rare qu’il pleuve lors de votre séjour. Mais au lieu de vous ennuyer à l’hôtel, Rent a Car Martinique vous propose diverses activités à faire sur l’île aux Fleurs lors des jours de pluie.

 

Que faire en Martinique quand il pleut
Source : Twenty20

 

Se détendre et aller au spa

Lorsqu’il pleut, il n’y a rien de mieux que de se réfugier dans une bulle de détente et de bien-être. La Martinique possède de nombreux espaces de détente avec sauna, hammam et piscine intérieure. Profitez des cartes soins qui proposent des massages, enveloppements, soins du visage, gommages gourmands…

 

Visiter une distillerie

La visite d’une distillerie fait partie des expériences incontournables en Martinique. Certes, certaines distilleries telles que l’Habitation Clément, Depaz ou HSE, sont dotées de jardins difficiles à accéder par mauvais temps. Pourtant, d’autres se visitent sans chichi avec un temps bien plus maussade. Vous pouvez par exemple faire un tour aux distilleries Saint James, La Mauny, Dillon, La Favorite, Neisson, JM, etc.

 

Faire les emplettes

 


Source : Pixabay

 

Que ce soit pour faire les boutiques pour trouver quelque chose qui vous plaît ou pour dénicher des articles souvenirs, une journée shopping est toujours une bonne idée en Martinique, même s’il fait un temps maussade. Pour les bonnes adresses, Rent a Car Martinique vous suggère de visiter :

Le village Créole, à Pointe du Bout

Vous y verrez des boutiques de souvenirs et vêtements. Des restaurants, bars, et autres services sont également disponibles sur les lieux.

Le village de la Poterie, aux Trois-Îlets

Vous y trouverez des produits d’artisanat local, des boutiques de souvenirs, des ateliers de poterie, etc. Les salons de thé et restaurants divers ne viennent également pas à manquer au village de la Poterie.

La Galleria, au Lamentin

Si vous êtes à la recherche d’un centre commercial, allez à la Galleria, au Lamentin. Vous y trouverez de nombreuses boutiques qui vendent toutes sortes d’articles.

 

Aller au marché couvert

Plongez dans une ambiance chaleureuse aux rythmes de l’engouement des Martiniquais, au marché couvert. Pour une sortie authentique, il n’y a rien de mieux que d’acheter des fruits exotiques tels que les pommes cannelles, les maracudjas, les pitayas… au marché. Vous y trouverez également des rhums arrangés, des confitures, des épices, du cacao et bien d’autres encore. Le marché couvert est également l’endroit idéal pour découvrir toutes sortes de produits artisanaux, made in Martinique. Il y en a tellement que vous ne risquez pas de manquer d’idée pour ramener deux ou trois souvenirs. Le marché de Fort-de-France est le plus connu de tous les marchés, mais ceux des autres villes sont tout autant magnifiques.

 

Réserver une voiture de location pour votre séjour en Martinique

Afin de profiter de votre séjour en Martinique au maximum, optez pour la location de voiture auprès d’une agence spécialisée. En effet, avec la location de voiture, vous pouvez vous adonner à toutes vos activités préférées sur l’île en toute quiétude, et ce, même s’il pleut.

Rent a Car Martinique vous propose un large choix de voitures confortables pour vous déplacer en toute sécurité et en toute sérénité sur l’Île aux Fleurs. De plus, les conditions de réservation des véhicules que propose l’agence sont très avantageuses. Afin de réserver votre véhicule et pour toute information complémentaire sur les services de Rent a Car Martinique, visitez la page www.rentacar-martinique.com.