Conseils de Rent a Car : quels souvenirs rapporter de son séjour en Martinique ?

Quels souvenirs rapporter de votre séjour en Martinique ? Afin de prolonger vos vacances au soleil et pour ramener un petit objet pour vos proches, trouvez ici le top des souvenirs à rapporter. Rent a Car location de voiture Martinique vous fait une liste non-exhaustive des douceurs et objets à glisser dans vos valises.

 

souvenirs à rapporter de votre séjour en Martinique
Source : Pixabay

 

Les rhums locaux, LE souvenir à glisser dans vos valises

La Martinique est surtout réputée pour son rhum local. Ainsi, pour rapporter un souvenir emblématique de l’île, il n’y a rien de mieux qu’une bouteille de rhum martiniquais. Il faut savoir que le prix de la bouteille est trois fois moins cher sur l’île, par rapport au prix en Métropole. Vous pouvez visiter une distillerie et acheter votre bouteille directement là-bas. De plus, vous aurez droit à une dégustation gratuite lors de votre visite de l’usine. A noter que l’île compte plusieurs distilleries qui accepteront de vous offrir leurs portes.

Vous pouvez également choisir d’acheter votre rhum en grande surface. Si vous avez de la chance, vous pouvez profiter des prix plus bas par rapport à ceux de la distillerie lors de la foire aux rhums. Faites cependant attention car en termes d’importation en franchise, les douanes n’autorisent qu’une seule bouteille par personne.

 

L’accessoire qui va avec le rhum martiniquais : le bois lélé

Pour servir votre ti’punch dans les règles de l’art, le bois lélé est l’accessoire must-have. Ce bout de bois de 25 cm de long se munit d’une extrémité composée de cinq branches en forme d’étoile. Comme son nom l’indique, il sert à trouiller. En d’autres termes, c’est à la fois un mélangeur et un agitateur. Le bois lélé s’achète par botte dans presque toutes les boutiques de souvenirs et artisanats, et sur tous les marchés.

 

Faire le plein de douceur avec les confitures créoles

 

douceurs de Martinique
Source : Pixabay

 

Les confitures locales sont un vrai délice. Au cours de votre séjour, vous aurez sûrement l’occasion de goûter à quelques saveurs. A à offrir ou à s’offrir, la confiture est également un excellent souvenir des Antilles à rapporter chez vous. Goyave, abricot, banane, pitaya (fruit du dragon)… il existe mille et une saveurs au choix. Si vous êtes du genre puriste, vous pouvez tout à fait opter pour les coffrets-cadeaux qui comprennent un foie gras tropicalisé.

 

Cabas, senteurs et savons… les meilleures alternatives

Lorsque vous faites un tour au niveau des marchés locaux, succombez au charme des accessoires made in Martinique. Le choix est large, vous pouvez opter pour un sac cabs, des chapeaux en bakwa, et bien d’autres encore.

Vous pouvez également passer par le bar à parfums des Parmus des Îles. Vous pourrez y composer votre propre senteur aux notes gourmandes et subtiles. Vous trouverez ces bars à parfums aux Trois-Îlets ou à Sainte-Luce.

Les savons sont également un excellent choix en termes de souvenirs à rapporter de votre séjour en Martinique. Le village de la Poterie, la Savonnerie antillaise et bien d’autres boutiques proposent des savons artisanaux. Les parfums de ces savons locaux vous rappelleront vos belles vacances sous les tropiques. Les adeptes du zéro plastique adoreront également les shampoings solides.

Pour faire le tour des marchés ou pour sillonner les différentes villes à la recherche d’un souvenir de la Martinique, n’oubliez pas de louer une voiture. Cette solution vous permet de rouler en toute sérénité et sans contraintes. Chez Rent a Car location de voiture Martinique vous trouverez différents modèles adaptés à votre budget.