L'Anse Céron, une plage tranquille à découvrir

La Martinique est réputée pour ses belles plages de carte postale. Profitez de votre séjour sur l’île pour découvrir l’une de ces plages : l’Anse Céron. Cette plage de sable noir est parfaite pour profiter du soleil et de la mer. Vous pourrez vous y baigner ou vous adonner à diverses activités nautiques. Rent a Car Martinique vous donne une idée du cadre et des choses qui vous attendent sur place.

 

Anse Céron
Source photo :
Wikimédia

 

À la découverte d’une splendide anse de sable noir

L’Anse Céron se trouve au nord du bourg du Prêcheur. Elle est nichée dans les mornes couverts de végétation. Prise entre terre et mer, cette plage est parfaite pour vous dépayser. Elle vous offre une longue bande de sable gris et une eau transparente pour vous baigner.

Sur la plage, les cocotiers et les raisiniers font office de parasol pour les baigneurs. D’ailleurs, l’Anse Céron possède une place aménagée avec des douches et des tables de bois pour les pique-niqueurs.

 

Pourquoi choisir l’Anse Céron ?

En haute saison, les plages de la Martinique sont très prisées par les vacanciers. Les touristes viennent pour profiter du soleil et de la mer. Parmi les plus courtisés figurent la baie de l’Anse Mitan, la petite anse, la Pointe Marin et l’anse Noire. Pour les touristes en quête de tranquillité, ces plages ne sont pas vraiment adaptées car outre les touristes, les Martiniquais y viennent aussi les week-ends.

Pour éviter le tourisme de masse, l’idéal est de choisir une plage tranquille comme l’Anse Céron. Loin des tumultes des plages célèbres, ce coin paradisiaque est parfait pour ceux qui veulent juste se reposer. L’Anse est peu fréquentée puisqu’elle est encore peu connue.

 

Les activités à faire à l’Anse Céron

Les vacanciers viennent surtout à l’Anse Céron pour pique-niquer et profiter d’une vue magnifique. La plage est également parfaite pour se baigner. La mer claire vous invite à diverses activités nautiques comme le snorkeling. C’est l’activité à faire pour découvrir la richesse sous-marine de l’anse.

Depuis la plage de l’anse Céron, vous remarquerez l’ilet la Perle. Ce petit bout de terre est perdu dans au milieu des eaux. Elle est entourée d’eaux très poissonneuses. Des requins marteaux, des requins-vaches et des Marsouins y viennent souvent.

 

Comment aller à l’Anse Céron ?

Contrairement aux plages voisines, l’Anse Céron est accessible par voiture. C’est la route sinueuse D10 longeant le bourg du Prêcheur qui vous y mènera. Une fois sur place, vous pourrez garer votre véhicule sur un parking ombragé qui se trouve à quelques mètres de la plage.

Vous l’aurez compris, pour rejoindre le site, vous aurez besoin d’un véhicule. Afin de pouvoir profiter de votre escapade, pensez à louer une voiture en Martinique. C’est le meilleur moyen de vous déplacer à votre guise et être autonome. Rent a Car Martinique vous propose un large choix de voiture de location. Il vous suffit de choisir le véhicule adapté à vos besoins et de faire votre réservation sur sa page.

 

Découvrir les autres plages à proximité

Avec une voiture à votre disposition, vous pourrez également visiter les autres plages à proximité de l’Anse Céron. Après toute une journée tranquille dans ce coin de paradis, partez visiter les autres plages aux alentours comme l’Anse Couleuvre. Située à quelques kilomètres de l’Anse Céron, c’est un peu la plage cachée de la Martinique. Encore sauvage, elle est fréquentée par peu de monde. Pour cause, l’accès à la plage n’est pas très aisé. Néanmoins, le cadre vaut vraiment le parcours.

L’anse Belleville compte également parmi les sites à découvrir aux alentours de l’Anse Céron. Également appelé le trou du chat, ce petit bout de paradis est parfait pour les baignades. C’est en fait une crique parsemée de gros rochers. L’anse Belleville est un endroit très prisé par les amateurs de surf et de bodyboard. C’est là que se trouvent les plus belles vagues de la Martinique.