La plage de l'Anse Dufour

La plage de l'Anse Dufour - où eau turquoise et sable fin donnent sans conteste des allures de crique paradisiaque - saura vous transporter hors du temps. Louez une voiture et venez vous laisser surprendre par cette plage, petite mais magique.

Non loin de la plage de sable noir qu’est l’Anse Noire, se trouve une plage de sable blanc à la beauté incontestée : l’Anse Dufour. Considérée comme l’une des plus belles plages du monde, cette crique abrite un paysage magnifique. Il fait bon d'y flâner, mais on y va aussi pour admirer les fonds marins, et même se délecter de l’animation, en fin de journée, que procure le retour des gommiers partis pêcher à la senne.

Avec son atmosphère calme (surtout en semaine), ses fonds marins de rêve (où l'on peut notamment voir des tortues), son emplacement isolé et la présence des pêcheurs traditionnels, la plage de l’Anse Dufour vous plonge dans la Martinique d’un autre temps. Le petit plus ? Bien qu'isolée, la plage de l'Anse Dufour est aisément accessible en voiture.

Le petit conseil RentaCar Martinique : louez une voiture compacte pour vous rendre à l'Anse Dufour et pour vous garer facilement.

Anse Dufour
 
location voiture Trois-Îlets RentaCar Martinique

Infos pratiques

Cette plage de l’Anse Dufour est accessible par la route. Arrivé au sommet du Morne Bigot, sur la D7, il vous suffira de prendre la petite route qui descend vers l'Anse Dufour et l’Anse Noire. Trois kilomètres plus loin, vous serez à destination. Pour aller visiter ce petit coin de paradis, mais aussi pour découvrir toute la Martinique, pensez donc à louer une voiture.