Rent a Car Martinique vous explique comment louer une voiture moins chère

Vous prévoyez un séjour en Martinique ? Qu’il s’agisse d’un déplacement professionnel, d’un court séjour ou de vacances, la location de voiture reste une solution pratique pour circuler en Martinique. Certes, Rent a Car vous propose déjà des voitures de location pas chères en Martinique…. mais découvrez également ces quelques astuces pour économiser quelques euros de plus sur votre location de voiture !

 

louer une voiture pas chère en Martinique
Source : Twenty20

 

Réserver sa voiture de location bien à l’avance

Pour trouver une voiture de location pas chère sans faire de compromis sur la qualité, la première astuce consiste à réserver tôt. Plus vous penserez à réserver une voiture à l’avance, plus vous aurez de chances de trouver l’offre la moins chère.

La raison est simple, pour rentabiliser leur flotte de véhicules, les agences de location de voiture doivent les louer le plus souvent possible. Comme pour les billets d’avion ou de train, les agences de location de voiture proposent donc des réductions ou d’autres offres avantageuses sur les réservations effectuées à l’avance. Cela leur permet d’assurer un bon taux d’occupation des véhicules. A l’inverse, les prix ont tendance à grimper à la dernière minute. Le mot d’ordre est donc d’anticiper pour trouver une location de voiture pas chère.

 

Bien choisir les jours de réservation

Vous pouvez également jouer sur les dates de réservation pour trouver des prix attractifs. Les tarifs de location peuvent en effet varier selon les dates de réservation, plus précisément les jours de réservation. Les samedi et dimanche sont par exemple des jours très demandées en location de voiture. Les loueurs n’auront donc aucun mal à louer leurs véhicules. En revanche, la demande en milieu de semaine est plutôt faible, les loueurs proposent donc des prix plus compétitifs.

 

Choisir une voiture de location économe en carburant

 

louer moins cher en Martinique
Source : Pixabay

 

On n’y pense pas forcément, pourtant le carburant représente aussi une part importante sur votre budget de location de voiture. Si vous n’avez pas de contraintes de bagages et que vous louez une voiture sur une moyenne durée, mieux vaut privilégier une voiture économe en carburant. Les petites citadines consomment généralement moins que les berlines ou les monospaces. De plus, elles sont beaucoup moins chères.

Sur le site de Rent a Car Martinique, vous pouvez facilement et rapidement comparer les voitures de location les moins chères. Il vous suffit d’indiquer les détails de votre séjour (date et heures de départ, agences de départ et de retour…) pour chercher les offres disponibles.

 

Ne prendre que les options de location nécessaires

En location de voiture, les options peuvent rapidement faire augmenter votre facture. Prenez donc quelques minutes pour réfléchir aux options qui vous sont vraiment nécessaires. Un GPS, l’ajout d’un conducteur supplémentaire, la livraison du véhicule à l’hôtel… ce sont peut-être des options qui ne vous intéressent pas, même si c’est important pour d’autres.

 

Quelques réflexes à adopter

D’autres astuces vous permettent de gagner encore quelques euros sur votre facture, ou au moins de ne pas en perdre. A la réservation, pensez à choisir la location au forfait kilométrage illimité. Cette option vous permet de parcourir autant de kilomètres que vous le souhaitez sans avoir à payer de kilomètres supplémentaires.

Un des réflexes que vous devez adopter en location de voiture, c’est de restituer la voiture à temps. Un retard de quelques heures peut entraîner un coût supplémentaire, surtout si vous n’êtes pas arrivé avant la fermeture de l’agence. Vous pourrez être amené à payer une journée supplémentaire. Prévoyez donc une bonne marge pour arriver à l’avance, à la date de restitution prévue. Pensez aussi à refaire le plein avant de rendre la voiture, car généralement, l’agence met à votre disposition un véhicule avec le réservoir plein.