L'Ecomusée de Martinique

Pendant votre séjour en Martinique, si vous souhaitez en apprendre davantage sur l'histoire de l'île, alors nous vous donnons rendez-vous à l'Ecomusée de la Martinique. Découvrez plus de détails sur l'endroit et où louer une voiture pour vous y rendre.

Mis en place par l'Association Martiniquaise de Promotion et de Protection des Arts et Traditions Populaires (A.M.P.A.T.P.) et inauguré en 1993, l'Ecomusée de Martinique est un musée retraçant l'histoire de l'île. Au travers de panneaux explicatifs, d'objets anciens, de meubles d'antan, et de mises en scène, l'Ecomusée raconte l'histoire de la Martinique, de la préhistoire au présent, en passant par la colonisation et les années 50.

Le lieu en lui-même est à voir. En effet, l'Ecomusée a été construit au sein de la distillerie Ducanet (close depuis 1924). C'est là-même que l'on retrouva autrefois des vestiges des premiers habitants de l'île : les Arawaks.

L'Ecomusée de Martinique peut également vanter de sa vue sur la mer et de sa localisation paradisiage. Le musée est en effet situé à Rivière-Pilote, à quelques mètres seulement de l'Anse Figuier.

Le petit conseil RentaCar Martinique : louez une voiture confortable pour vous rendre à l'Ecomusée de Martinique.

Location de voiture en Martinique pour aller à l'Ecomusée
 
location voiture Lamentin RentaCar Martinique

Infos pratiques

L'Ecomusée de Martinique est situé à Rivière-Pilote et est ouvert toute la semaine sauf le lundi (mardi/mercredi/jeudi de 8h30 à 17h30, vendredi/samedi de 8h30 à 17h, dimanche de 9h à 17h). Comptez 3 euros par adulte et 1 euro par enfant pour l'entrée du musée.