Visitez le Carbet en Martinique

Le Carbet, un beau village situé au nord de l’île, se caractérise par son climat tropical unique. Grâce à ses plages paradisiaques bordées de cocotiers, cette charmante commune attire chaque année des milliers de touristes. Si vous visitez la Martinique, Rent a car, votre professionnel de la location voiture sur l’île, vous suggère trois visites à faire au Carbet.

 

Visitez le Carbet en Martinique
Ruines Habitation Latouche - Par Jean-Louis LascouxTravail personnel, CC BY-SA 3.0, Lien

 

L’Habitation Latouche

L’Habitation Latouche est une plantation martiniquaise antique. Elle a été fondée au 17ème siècle. C’est une réserve très bien entretenue qui met en valeur le passé industriel de cette maison coloniale. Elle est tout près de l'anse Latouche, sur la commune du Carbet. Durant deux siècles l’Habitation a proposé des multiples produits comme le tabac, le cacao, le sucre ou également le rhum.

Cette ancienne habitation renferme actuellement des admirables vestiges tels que le moulin à eau, l’indigoterie, la forge et l’antique cheminée industrielle. Une promenade dans ce paradis vert vous fait découvrir les palmiers, les orchidées, cactées, les broméliacées et plein d’autres plantes. Ce joli cadre s’intègre très bien avec le coté historique du lieu. Vous passerez des moments de détente entre faune et flore antillaise préservée. L’Habitation est ouverte tous les jours de 9h à 18h. Comptez environ 15 euros l’entrée pour un adulte et 9 euros pour les enfants de 3 à 12 ans. Pour profiter d’un passe intéressant, combinez cette visite avec le jardin de Balata.

 

La distillerie Neisson

Si vous séjournez au Carbet, ne ratez pas l’occasion d’aller à la découverte d’une distillerie typiquement martiniquaise. Elle est installée en 1931 par Hildevert-Pamphille Neisson. Jusqu’à aujourd’hui, la distillerie est dirigée par cette famille. Les connaisseurs de rhum le classent comme étant le meilleur rhum blanc de Martinique. Lors de votre visite, vous trouverez des panneaux qui vous informeront tout le long du parcours. Sinon, optez pour une entrevue guidée qui est gratuite. Vous y découvrirez toutes les étapes de la fabrication du rhum.

Pensez à visiter la distillerie de fin février à fin juin, vous aurez la possibilité de voir les machines à l’œuvre ! En effet, c’est la période de ramassage de la canne à sucre. Il est bon à savoir que la distillerie Neisson possède l’Appellation d’Origine Contrôlée Rhum Agricole Martinique. La distillerie est une des dernières à fabriquer le rhum agricole sur l’île.

Enfin, vous pouvez vous rendre dans une boutique, adjacente à l’usine, où vous pourrez déguster et acheter du rhum.

 

L’Anse Marigot

Juste après le Carbet, prenez la direction de Belle fontaine avec votre voiture de location Rent a Car, et garez-vous sur un parking gratuit. Vous aurez un point de vue bien dégagé, visible depuis la route.

Quand il fait beau, vous aurez une magnifique vue panoramique. En contrebas, vous apercevrez le Fond Capot, les Anses Marigot et Pothiaut. Au loin, vous pourrez apercevoir l’île de Sainte-Lucie ; de plus près, les embarcations de croisières et les voiliers qui constituent un magnifique décor. Derrière vous, vous remarquerez la fameuse Montagne Pelée avec ses 1397 mètres d’altitude. Vous aurez de quoi prendre de superbes photos !

Pensez à rester jusqu’à la fin de journée. C’est une occasion d’admirer l’un des plus beaux coucher de soleil de la Martinique. Un moment de pur calme et quiétude !

 

Pour vous rendre au Carbet et ses alentours, Rent a Car votre agence de location de voiture en Martinique vous propose un large choix de véhicules avec un service de proximité.