Rocher du Diamant

Au sud-ouest de la Martinique, face à la ville du Diamant, se dresse un bijou du même nom : le Rocher du Diamant. Parce qu'il est un beau paysage mais aussi parce que son impact sur l'Histoire est fort intéressant, ce tout petit îlot inhabité est à découvrir absolument. Pour cela, il sera d'ailleurs plus aisé de louer une voiture.

La Martinique est entourée d'une multitude de petits ilets. Le Rocher du Diamant tient lui une place spéciale. En effet, ce « gros caillou » (dont le point culminant n'est qu'à 175 mètres et semble avoir été posé sur l'eau) a non seulement une « silhouette » hors-norme mais aussi et surtout une histoire passionnante.

Au début du XIXème siècle, alors que la France et l'Angleterre se font guerre, le Rocher du Diamant est un point stratégique. Une centaine de soldats britanniques (armés entre autres de 5 canons) l'occupent pendant 17 mois à partir de janvier 1804, avant de capituler face à l'un des vaisseaux de la flotte napoléonienne.

Le petit conseil RentaCar Martinique : louez une berline pour longer les côtes du sud-ouest de la Martinique et admirer le Rocher du Diamant.

Rocher du Diamant
 
location voiture Diamant Martinique

Infos pratiques

Situé au large proche de la Martinique, le Rocher du Diamant est visible depuis le sud de la route D37. Pour vous rendre aux points de vue, pensez à la location de voiture.