Nos conseils pour bien préparer votre séjour en Martinique

Vous avez choisi La Martinique comme prochaine destination ? Vous avez fait le bon choix, car cette île vous promet un dépaysement total grâce à ses plages paradisiaques, ses jardins, ses chemins forestiers… Mais avant de partir, notez les conseils de Rent a Car Martinique, vous en aurez sûrement besoin pour bien organiser votre séjour.

 

séjour en Martinique
Source photo : Pixabay

 

A quelle saison partir en Martinique ?

La Martinique offre aux touristes un climat tempéré tout au long de l’année. Selon les saisons, les températures varient entre 21 et 33°C. La nuit, la température descend rarement en dessous de 20°C. Quant à la température de l’eau, elle se situe entre 26 et 28°C toute l’année.

La saison sèche, de décembre à mai, est l’idéal pour partir en Martinique car vous pourrez profiter du soleil et du beau temps. Vous pourrez également pratiquer toute sorte d’activité. Cependant se rendre en Martinique durant la saison humide, de juin à novembre, ne manque pas non plus d’intérêt. C’est en effet la bonne période pour faire des randonnées au cœur de la végétation luxuriante de La Martinique. De plus, vous pourrez profiter de différentes offres avantageuses car c’est la basse saison touristique.

 

Pensez à réserver une voiture de location

La Martinique a une superficie de plus de 1 000 km2, vous n’aurez donc pas le temps de découvrir l’intégralité de ses sites touristiques durant votre séjour. Cependant, vous pourrez toujours faire en sorte de visiter le maximum de sites. Pour profiter pleinement des attraits de la Martinique, la location de voiture s’avère ainsi indispensable, surtout si vous avez envie de découvrir les sites sauvages et authentiques.

Concernant le budget, vous trouverez les voitures de location les moins chères chez Rent a Car Martinique, à partir de 12€ par jour. A noter que vous pouvez choisir parmi les différentes agences de Rent a Car Martinique, notamment l’agence de location de voiture à l’aéroport Aimé Césaire. Cette agence vous permet d’avoir une voiture à votre disposition dès votre arrivée à l’aéroport, ce qui constitue un important gain de temps. Par ailleurs, si vous envisagez de partir en Martinique en haute saison, pensez à faire la réservation de votre véhicule le plus tôt possible pour bénéficier de prix attractifs.

 

Les équipements à ne pas oublier

Le climat tropical et tempéré qui règne en Martinique toute l’année attire les moustiques. Vous devez donc vous préparer à vous protéger des piqûres d’insectes en emportant des lotions anti-moustiques. N’oubliez pas non plus votre crème solaire, pour éviter les coups de soleil. Bien sûr, vous devrez également prévoir des habits adaptés au climat, notamment des vêtements pas trop chauds.

Parmi les indispensables pour votre séjour en Martinique, comptez aussi les masques, tubas ou autres équipements de plongée si vous en avez. La Martinique est en effet connue pour ses plages paradisiaques et les activités balnéaires qu’on peut y faire. Le snorkelling, par exemple, ne vous coûtera rien et vous permettra d’apprécier toute la beauté de la faune marine de la Martinique : poissons colorés, tortues, raies… De nombreux spots vous permettent de pratiquer cette activité, comme ceux de l’Anse Figuier, de l’Anse Noire ou encore de la pointe Borgnèse.

 

Qu’en est-il de la sécurité en Martinique ?

La Martinique est une destination touristique plutôt sûre et il n’y a pas de problème d’insécurité majeur. Les abords des hôtels sont calmes. Restez tout de même vigilent lorsque vous vous rendez à la plage : ne laissez pas vos affaires sans surveillance.

Comme pour n’importe quel séjour touristique, mieux vaut également se renseigner sur les dangers éventuels de la faune et de la flore avant de partir. En Martinique, il faut particulièrement faire attention au Mancenillier. En effet, cet arbre, qui mesure en général entre 5 et 15 mètres et dont les fruits ressemblent à une petite pomme, est toxique. Il ne faut donc pas le toucher ou manger ses fruits au risque d’écourter votre séjour pour cause de brûlures. On retrouve particulièrement cet arbre aux alentours des sols sableux. Les habitants connaissent déjà ces arbres et leur emplacement. Ce sont les visiteurs qui sont peu informés, même si dans les lieux fréquentés, les mancenilliers sont signalés par un trait rouge sur leur tronc.